J'aimerai avoir un hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis.

Donc J'aimerai avoir un hamster. Le problème c'est que j'ai déjà un lapin nain. Et ce lapin nain, j'ai l'impression que je ne l'aime pas et que c'est réciproque. Je le caresse mais elle me griffe, me mord et ne veux pas que je lui fasse de câlins. Je l'avais dit à ma mère qui m'a dit que exagérait. Elle a dit qu'après elle ne voudrais plus que j'ai d'animaux si c'est pour dire ça et aussi parce que elle ne savait pas par qui les faire garder pendant les vacances. Mais quand j'ai été chez ma cousine, j'ai vu qu'elle avait un hamster. Je m'en suis et c'était magique. Pourriez-vous me donner votre avis ? Me dire si vous pensez que je pourrai m'occuper des deux, si je pourrai envisager dans parler à ma mère, si le transport serait envisageable pour les vacances ou pas...

7 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà pour apprivoiser yuki donnent lui des friandise des légume comme sa elle sera moins agressive.

Pour l'hamster ils ne faudra pas les faire cohabiter ensemble et pour les vacances ils faudra le donner a quelqu'un car les hamster sont très fragile a par si tu vas en vacances a 30 min de chez toi , par contre tu peut emmener ton lapin avec toi si c'est un très long trajet il faudrait une cage qui soit assez grande pour qu'elle puisse bouger et s'allonger sinon c'est une caisse de transporte ( tout mes lapin sont aller au pays-bas en gros 10 h de routes) Après ta lapine faut quand même l'aimée ta mère a raison.Sinon Ils est tout a fait possible de s'occuper des 2 moi j'avait un lapin et un hamster et j'arrivais a m'en occuper!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse. En ce qui concerne Yuki qui a 2 ans, à chaque fois que je suis motivée et tente une approche, exemple je la caresse et bah elle bouge et veut s'en aller alors que ma mère arrive à la porter, la caresser... elle ne bouge pas d'un centimètre avec elle. En ce qui concerne le hamster que j'aimerai avoir, des personnes m'ont répondu que je pourrais l'emmener avec moi tous les week-ends chez mon père (trajet de 30 minutes) avec quelques précautions. Cela le perturbera au début, lui demandera un temps d' adaptation plus ou moins long, le temps qu'il prenne ses repères. Encore faut-il que j'arrive à convaincre ma mère qui dit que le lapin suffit, et que même pas en rêve je n'aurai un hamster pour mon anniversaire en février. J'ai bien tenté de joué sur mes bonnes notes ( 18,5 de moyenne générale ) et sur mon implication ( lui montrer que je me suis beaucoup renseignée). Je compte lui en reparler plusieurs fois pour observer ses réactions et adapter mon comportement afin de la faire changer d'avis.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense surtout qu'avant d'avoir un second animal, la moindre des choses est de régler ses problèmes avec le premier...

Tu veux prouver à ta mère que tu mérites autant de responsabilités ? Fais ce qu'il faut avec ton lapin. Je sais, plus facile à dire qu'à faire, tu as déjà essayé des choses, etc...eh bien recommence. Renseigne-toi à fond sur le fait d'apprivoiser cet animal, essaie de voir ce que tu as pu rater, persiste, et ainsi de suite.

Parce que le truc, c'est que tu ne peux pas vraiment te permettre de gérer un second animal quand tu n'as pas de feeling avec le premier. Ta mère a raison, ce n'est pas juste pour le premier, et ça ne veut pas dire que tout sera magique avec le second ; et si ton hamster se comporte comme ton lapin ?

Avant de parler de quoi que ce soit à ta mère (car ce n'est pas une question de notes ici...), tu devrais essayer de changer les choses. Rien que par principe envers toi-même.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Soucaille de ton conseil. Effectivement tu as raison, il faut peut être que je reprenne mon problème au début pour arranger les choses avec mon lapin avant de prendre un hamster. J'espère y arriver. Et si je n'y arrive pas. Et si mon lapin ne m'aime pas tout simplement. C'est possible ?

Utilisateur anonyme

Justement, je pense qu'avec des efforts ce problème peut disparaître :) Je ne suis pas la plus douée côté lapins, certes, mais j'en ai déjà eu et même s'il me semble possible que des affinités se créent plus facilement avec certaines personnes qu'avec d'autres, je pense quand même que tu peux arriver à faire en sorte qu'il reste zen avec toi, puis qu'il commence à te faire confiance, etc. Je ne pense pas que ton lapin ne t'aime pas, peut-être simplement qu'il a peur de toi, que pour telle ou telle raison il a du mal à se laisser manipuler par toi, mais ce ne sont pas des choses insurmontables. Et surtout, à force d'associer ta présence à quelque chose de bien pour ce lapin, je ne vois aucune raison pour qu'il continue de te bouder ;)

Peut-être pourrais-tu demander conseils à ce sujet sur le forum ? Comme ça, les gens qui ont eu des difficultés (ou non) pourraient t'aider et te filer leurs astuces. Pour montrer à ta mère que tu t'impliques, tu peux aussi lui demander comment elle a fait, lui poser quelques questions. Ca risque de demander du temps et de l'implication, mais ça vaut le coup ^^

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Soucaille tu m'a vraiment aidé. Je comptais effectivement publier un sujet pour ça :). Encore merciiiiiii !

Utilisateur anonyme

Je vais avoir un hamster mais je ne peux le donner à personne durant les vacances. Dans l'année, je fais 1h30-2h de route tous les deux weekend et je pars plus loing (5h de route) 3 fois par an . Puis je le prendre avec moi avec énormément de précaution ? Si oui lesquelles ?