j'ai peur de toucher mon hamster

Utilisateur anonyme

comment habituer mon hamster a ma main parcequ'il ma mordu il ya pas longtemp et j'ai peur de le reprendre dans ma maine esque vous auriez un conseilles a me donner svp

j'attend voutre reponse

😔

56 réponses
Utilisateur anonyme

Lave toi les mains, enlève t'es bijoux au mains..

Puis essaye qu'il soit tourné pour le prendre (je n'ai jamais eu d'hamster où de rongeur qui mord donc..) et calme le en le caressant, en essayant de le mettre près de t'a paume et caresse le et donne lui une petite récompense...

N'est pas peur qu'il te morde quand tu vois qu'il va le faire retourne le et recommence...

Je n'ai pas de meilleurs conseilles vu mon expérience avec eux..

Bonne chance.

Utilisateur anonyme

Ou c'est tous simplement qu'il a peur apprivoise le d'abord au sol hors de sa cage.

Utilisateur anonyme

prend le avec un gant

Utilisateur anonyme

Le prendre avec un gant ne sert absolument à rien, car le hamster fonctionne aux ODEURS (c'est un de ses sens le plus développer, voir LE sens le plus développer). Donc il ne s'habituera jamais à toi, à ta main, si tu met des gants.

Il faut donc tout faire pour le mettre dans une relation de confiance, et l'habituer à ton odeur. Lui donner des friandises, mais aussi lui laisser un mouchoir dans sa cage, avec lequel tu as dormis...

Utilisateur anonyme

commencer à le prendre avec un gant peut être une solution, mais c'est dommage parce qu'il n'a pas ton odeur et que c'est moins pratique pour l'apprivoiser.

De plus si c'est une question de territorialité, cela ne changera rien au fait qu'une cage trop petite lui fera avoir ce comportement.

Dans ces cas là, la seule facon que tu as pour que ton hamster ne morde plus c'est de changer sa cage pour une plus grande de 4000cm² minimum.

(soit une cage alaska, un aquarium terrarium, une jolie detolf mise à l'horizontale, ou le plus économique, une bin cage: une boite de rangement très grande et transparente qu'il faut un tout petit peu bricoler)

Utilisateur anonyme

non il s'est habituer a ma mais c'est bon mais merci comeme de vos conseilles presieux

et paolala 38 le predre avec un gant se n'ai pas une bon solution