j'ai mon hamster demain !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour en fait je vais acheter un hamster demain et je voudrais savoir quelle est la meilleures race le sociable ...

merci!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Déja je te conseil de choisir un mal (je les trouvent plus sociable) et les hamsters russes sont très mignions je trouve ;)

Utilisateur anonyme

les dores sont pas tres sages donc je te conseille le russecomme gathou et bonne chance mais oublis pas : UN ANIMAL N'EST UN JOUET QU'ON PEUT METTRE OU ON VEUT ET L'OUBLIER , C'EST UN ETRE VIVANT QUI A BESOIN D'AFFECTION ET PAS ACHETER CHEZ LES ANIMALERIES !!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Malheuresement le 1er endroit ou les parents vont acheter les animaux sont les animalerie alors ....

Utilisateur anonyme

Perso l'animalerie ou je vais ne ma jamais déçus au nivau des animaux :) mais c'est une sorte d'entreprise familliale pas comme jardillande par exemple

Utilisateur anonyme

Faut juste trouver la bonne animalerie c'est chaud :/

Utilisateur anonyme

c'est rare prenons ma ancien hamster . je l'ai prie dans une animalerie puis 1 mois plus tard (decede )

Utilisateur anonyme

Un hamster c'est très fragile, faut pas lui donner n'importe quoi à manger déjà.

Quand je lis parfois que des enfants leur donne pour goûter du nutella ou des conneries de ce genre ça me dépasse !

De plus il faut savoir que ça vit la nuit et qu'il ne faut en AUCUN CAS le réveiller la journée.

Certains se lèvent en début de journée, en milieu, en fin. Mais d'autres ne se lèvent que le soir vers 22h ! voir plus tard !

(Comme le mien lol)

Plus on réveil un hamster, plus sa vie est courte...

Il lui faut une grande cage pour s'épanouir et surtout pas les cages du type Habitrail, bien trop petite pour lui.

Personnellement j'ai celle-ci :

Utilisateur anonyme

Non, veronikat, les habitrail son trés bien --'

Pour répondre à tes questions les russes sont plus sociables mais tout dépend du caractère =) Bonne chance

Utilisateur anonyme

Je suis membre d'un forum spécialisé, et je peux te dire que les habitrail d'à peine 30cm de long ne sont pas dutout adaptées à un hamster !

Il leur faut au moins 50cm de long minimum !

Pour en savoir plus sur les hamsters, le choix, l'habitat, la nourriture et autres je vous conseille ce site très complet :)

http://www.noshamsters.be/livre/

Utilisateur anonyme

PS : Pour la sociabilité tout le monde aura un avis différent... personnellement je préfère les Syriens ! Donc voilà c'est chacun son hamster ^^