J'ai besoin de conseils concernant l'adoption de Boulbi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter un hamster russe femelle, qui pour la petite histoire, à appartenu à un 1er maitre pdt 3 mois qui l'a donné (apriori pour mésentente avec un chien) à un 2 eme maitre qui lui me l'à donné au bout de 2/3 jrs (apriori pour mésentente avec un chat)!!

Donc je me présente, 3 eme maitre, patiente sans autres animaux.

J'ai 2 enfants de 4 et 6 ans mais qui ne sont pas brusque avec la petite bête. Ils l'a regarde et font sentir leur doigts à travers les barreaux de la cage (sans faire de mouvements brusque).

Quand je l'ai eu, elle était dans une petite cage, sans roue. J'ai pris le temps de m'informer sur différents site pour m'assurer de bien l'accueillir et d'avoir le bon comportement. On l'a aussi renommée.

J'ai donc acheté une cage plus grande: Longueur 55,5 cm, Largeur 30 cm, H 22 cm aménagé avec jeux, parcours et cabane en bois, tube et petit repère en plastique, roue, donc de quoi ce dépenser. Je lui ai mis du foin et des bouts de sopalin pour le nid qu'elle a fait sous la cabane. Et aussi une sphère, les avis étants mitigé...

Comme elle était déjà habitué aux hommes... J'ai pu des le lendemain mettre ma main dans la cage pour lui faire sentir et lui donner une confiserie. Elle me renifler de loin et continuait sa petite vie ou mangeait la confiserie. J'y allais plusieurs fois dans la journée ( quand elle allait boire au biberon). Au bout de 3 jrs, elle a du prendre de l'assurance car en mettant la main (préalablement lavé) elle me reniflait et mordillait Et chaque fois de plus en plus souvent et plus en plus fort jusqu'a ne pas vouloir lâcher! Je lui soufflais dessus comme conseillé. J'ai pensai que c'etait peut etre mon odeur.

J'ai aussi essayé la sphère et je l'ai laissé juste 3mn pour voir un peu sa réaction, j'ai juste mis la boule devant l'ouverture de sa cage et elle y est entré toute seule donc pas de stress, ni contact. Elle a tourné dans le salon et au moment de la remettre dans sa cage, elle voulait plus en sortir donc je me suis dit que ça avait du lui plaire.

J'ai oublié de préciser que depuis qu'on la changé de cage, elle viens souvent devant la porte et se mets debout et grignote le barreau comme si elle voulais en sortir.

Aujourd'hui 4eme jours, je l'a trouve hargneuse... Je l'ai fais sortir de sa cage, juste en ouvrant la porte, et je lui avait fait un parc avec des petits jeux, j'ai re essayé une approche douce mais chaque fois elle essaye de mordiller (de plus en plus fort et 1 fois ca ma fait un point de sang) sinon Des que j'ouvre la cage elle viens en courant vers ma main...donc je l'à mets plus...

Sinon j'ai aussi nettoyé sa cage, donc je l'ai transféré dans la sphère le temps de tout nettoyer et elle faisait des petits cri donc j'ai pas trainé. Comme il y avait pleins de crottes dans son nid je lui ai remis de quoi en refaire un tout propre SAUF QUE quand je l'ai remise dans sa cage, elle avait l'air énervé, elle passé le museau entre le grillage comme pour me choper, et faisait comme des petits cri. Elle a finis par aller se coucher a l'endroit de son ancien nid mais dort sur le plastique car elle n'a pas l'air de vouloir en refaire un, elle a juste gratté la litière.

Je pense pas qu'elle est mal quelques part car vraiment pas de chute, pas de mouvement brusque, pas de contact.

Je sais que ça fait même pas une semaine mais ça devrait aller de mieux en mieux et non l'inverse. Je lui donne de tps en tps des gourmandise pour qu'elle m'associe au plaisir mais je suis pas convaincu. Je lui parle doucement pour qu'elle s'habitue a ma voix.

Pensez vous qu'elle puisse finir par être sociabilité au point d'être prise dans la main?? Ou va t'elle tjs être hargneuse?

Peut elle m'en vouloir d'avoir changé son sopalin pour le nid?

Je suis pas sure de bien faire... Avez vous des conseils?

Je pense l'a laisser tranquille quelques temps... Me faire oublier.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils, je vais m'y inscrire.

Pour la cage je vais y penser, pas de suite car il faut les finances et je viens juste d'investir dans celle ci ... Mais des que possible.

Ou peut on trouver des cages de cette taille?? Car moi j'ai été a villa-verde et maxi-zoo et les deux n'avait pas plus grand...

Utilisateur anonyme

Question bête mais 80cm en auteur ou longueur? Car j'ai vu des cage a étage aussi

Utilisateur anonyme

80cm en longueur ;)

Des cages ayant ces dimentions, on en trouve que sur Zooplus ou en animalerie (cage en plexi pour lapin).

Mais le mieux reste un aquarium ou une bin-cage.

Utilisateur anonyme

L'idée de la bin cage me plait bien, en plus je suis manuelle, j'adore ça.

J'ai franchi une étape aujourd'hui, j'ai sortie Boulbi de sa cage a l'aide un rouleau de PQ, je lui fait un enclôt grâce au bureau sur lequel je pose sa cage, je lui mets des petits jeux mais je me rends compte qu'elle en a vite marre - de 5 minute.

Du coup j'ai tenté une approche, hors cage et elle est moins hargneuse. Dans sa cage elle me saute dessus et me mord. Donc elle est bien devenu territorial.

Du coup pour la remettre dans sa cage, j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis obstiné à la prendre. J'ai mis les mains en bol. Elle a commencé par monté et redescendre des que je rapproché les mains pour faire un cocon, et petit a petit on a fait l'escalier de main a main, pour finir j'ai réussi a l'envelopper des 2 mains et je l'ai remise dans sa cage.

Au début elle a mordillé 1 ou 2 fois, je les relâché net car j'ai flippé mais sans etre trop brusque non plus. Et après ça a été.

J'ai une question, elle me saute dessus quand je mets la main dans sa cage ou quand je prends son pot a graine pour lui en remettre. Si elle est territorial, comment je dois m'y prendre pour changer sa gamelle sans l'énerver?