Incompréhension

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors j'explique, j'ai un problème.

Cela va faire un ans que j'ai mon hamster, il est en bonne santé tout va bien. Mais je ne l'ai jamais pris , j'ai pu le caresser mais dès que j'essaie de le prendre il s'éloigne brusquement donc je n'insiste pas et chaque soir je met ma main il vient deçu etc donc je ne comprend pas comment faire autrement ... je pense qu'il ne supporte peut être simplement pas qu'on le prenne je ne sais pas ....

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je te conseille de le prendre et de le sortir une bonne fois pour toute peut être que après sa seras lui qui te demanderas de sortir.

Mes hamsters aussi au début ne voulait pas sortir il partaient en courant dans l'autre sens mais après je les ai attraper et les ai sortis, j'ai fait cela plusieurs ( une dizaine de fois, bien sûr il faut faire attention et ne pas leur faire mal) maintenant c'est eux qui ronge les barreaux dès qu'ils veulent sortir, j'ai juste a ouvrir la porte et mettre ma main devant et ils viennent tous seul.

Bonne chance! 👌 et dit nous des nouvelles stp ✌

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse! mais j'avoue que j'ai peur qu'il me morde si j'essaie... parce que vers les débuts j'avais tenté et il m'avait mordu , j'appréhende un peu mais je vais écouter tes conseilles ! j'ai une pièce où je peux le laisser marcher sans moyen de se faire mal et pas de quoi se cacher donc 😐 j'espère réussir à avoir un peu de complicité avec lui parce que un ans à le regarder ok mais bon lol un peu de contacte ne me dérangerai pas !

Utilisateur anonyme

Derien! Oui c'était aussi ma crainte qu'il me morde (c'est pour sa que j'ai laisser ma sœur le sortir en premier mdr puis comme il était petit je me suis dit que sa devait faire bien mal si il me mordait) et de toute façon je devais faire sa cage et pour sa j’étais obligé de l'attraper, mais il n'a pas mordu.

C'est une bonne idée de le mettre dans une pièce comme sa il comprendras que tu lui veut pas de mal et il s'habituera à ta présence, tu peut aussi lui donner une friandise, il auras encore plus envie de sortir.

1 ans sans pouvoir le caresser c'est long! Bonne continuation 👌

Utilisateur anonyme

Toujours rien :( je l'ai sorti sur mon lit avec un petit parc que j'ai fais moi même je lui donne des graines il se jette dessus mais en met dans ces bajoues à une vitesse! et après il est tout agité je ne peux pas le prendre pourtant il n'a pas peur de moi quand il voit des graines il vient pour les prendre sans problème. J'ai voulu le laisser hors de la cage assez longtemps mais pas moyen qu'il reste tranquille il ne se laisse pas prendre il voulait juste s'enfuir 😔. je l'ai rattrapé avec un récipient pour le remettre dans son habitat mais il allait carrément sauter j'ai du le rattraper et me précipiter pour le remettre. je n'ai jamais vu sa honnêtement. J'avais une amie qui en avait deux ils n'étaient pas comme ça, ils étaient vifs mais très sociables je m'en occupais sans problème ....

Utilisateur anonyme

J'ai fais ça pendant deux semaines et toujours aucun changement

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas quoi te dire ...Sa m'est jamais arrivé

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas quoi te dire ...Sa m'est jamais arrivé

Ça ne sert à rien de répondre si c'est pour dire que tu ne sais pas quoi faire...

Patience & douceur.

=>De quelle espèce de hamster s'agit-t-il? Si c'est un roborowsky, bonne chance...

=>Mets une friandise irrésistible (cacahuète par exemple) dans ta main et pose ta main au milieu de la cage. Il reculera, avancera, mettra une patte dans la main... Puis se cachera, pointera le bout de son nez... Bref, ça dure lol!

=>Si au bout d'une dizaine de minutes il ne l'a pas pris, pose la dans la cage.

=>Répète ce geste chaque jour jusqu'à ce qu'il l'attrape sans hésitation.

=>Tente de l'attraper... Douceur et calme, pas trop de bruits ni gestes brusques...

Je te mets deux liens qui pourront t'aider:

Celui ci est spécialement pour nos petits Robos, mais ça marche avec toutes les espèces.

http://hamster-roborovski.e-monsite.com/pages/l-apprivoiser/ma-methode.html

Mon site créé par moi-même, la méthode est moins complète mais déjà bien:

http://juju1000animaux.123siteweb.fr/375765021

Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'y répondre:)

c'est un hamster doré, il prend les graines au bout de mes doigts, viens sur la paume de ma main pour manger, quand je le soulève avec ma main quand il est dans la main il ne bouge pas vu qu'il mange ^^

Utilisateur anonyme

Mais dès que les graines ne sont plus là il s' agite je ne sais pas comment le prendre parce qu'il m'avait mordu vers les début

Utilisateur anonyme

Ça m'a l'ai compliqué ton histoire...

C'est déjà bien qu'il vienne dans ta main! Pendant qu'il mange, sors le de la cage et caresse le, parle lui, mets le par terre...

Mets une bonne poignée de graines dans ta main, ça dure longtemps lol!