il ne reste plus qu'un petit a mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ma femelle a eu 5 petits le lendemain il lui en restait deux. je me suis dit qu'elle avait du les manger car ils ne devaient pas etre viable il men reste seulement 1 et il a 9 jours. Il ne bouge plus beaucoup et na pas lair de sen occuper que dois je faire ?

merci d'avance pour vos reponse 🙂

19 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

versele-laga hamster nature ainsi que quelques vers de farine par semaine pour les protéines et j'ai lu quon pouvait donner du lait en poudre pour chatons est-ce vrai ?

Cette formule de versele laga nature n'est pas assé riche pour une femelle gestante ou allaitante .

Contrairement a ce qu'on peut penser, les laitages ce sont pas conseillés .

Les vers de farine, vivant ou mort ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Ils sont vivant.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Je ne suis pas pour le fait de donner des vers de farine ou tout autres insectes.

Quand ils sont vivants, ça peut exciter l'animal et le rendre un peu agressif, surtout si par la suite ils ont de petits, , certains ne font pas la différence , , si ça bouge, c'est de la nourriture .

Ensuite, vivants ou morts, un insecte peut être porteur de bactéries , virus ..etc.

Il est préférable de donner des croquettes pour chat , 2 à 3 croquette , 1 fois par semaine et par hamster.

C'est l’éternel problème avec internet , beaucoup de chose sont racontées, et la plupart sont fausses.

Pas évident de faire le trie .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

alors parfait je vais arreter les vers de farines merci beaucoup d'avoir répondu a mes questions.😁

Utilisateur anonyme

Les croquettes pour chat sont très mauvaises, je te conseils de ne pas en donner à ton hamster, c'est plein de cochonneries... Entre les conservateur, le sels, etc, c'est vraiment pire que les vers de farines...

D'autant plus qu'elles contiennent très peu de protéines animales (au profit des protéines végétales, moins chère), ce dont à besoin un hamster (d'autant plus en période d'allaitement)

Sofi771

Je ne suis pas pour le fait de donner des vers de farine ou tout autres insectes.

Quand ils sont vivants, ça peut exciter l'animal et le rendre un peu agressif, surtout si par la suite ils ont de petits, , certains ne font pas la différence , , si ça bouge, c'est de la nourriture .

Un hamster ne fait donc pas de différence entre un congénère et un vers de farine ?

C'est avec ce genre de légende urbaine que l'on dit encore aujourd'hui que la viande crue rend les chiens agressifs... Un animal sait parfaitement faire la différence entre sa nourriture et sa progéniture dans ce cas tous les carnivores/omnivores s'entre dévoreront.

Pour les vers de farine je te conseil de continuer en le tuant de préférence par contre avant de lui donner (coup d'aiguille dans la tête par exemple) sinon si le petit se porte mal ta femelle risque de le manger aussi n'étant pas viable.. Perso je te pense qu'il est plus bien sûr que tu assure toi même son sevrage et aille au vétérinaire pour voir comment va le dernier bébé.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Sofi, il faut lire un peu mieux.

Ici, on parle de bébé qui ont été mangés par la femelle.

Et de vers de farine vivant.

Donc, aller dire que c'est une légende urbaine .... et conseiller vous même de les donner mort ....

Mais je déconseille de donner des vers de farines ou tout autre type d’insecte.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je pense que tu devrais enlever le petit d'avec sa mère, avant qu'elle le tue... Appelle ton vétérinaire, il te donneras des conseil et te diras quoi acheter. Si tu peux va même faire faire une visite du petit et de la mère, juste pour vérifier que tout va bien

Tania28700

Bonjour

Que devient le survivant ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "