Idée de terrarium pour hamster nain russe.

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aimerais aissayer de faire un terrarium pour hamster nain j'aimerais avoir des idées mais il a aussi une cage je nais pas de terrairium.

Merci!

25 réponses
Utilisateur anonyme

Au contraire, la roue fait 18 cm de diamètre (on ne va pas capoter pour 2 cm manquant non plus ^^), Piko n'est pas courbé et est bien droit dedans! De plus, je ne sais pas si tu as déjà essayé cette litière, mais perso, dans le peu qu'on a ici, c'est LA litière pour creuser! Le papier est doux et léger alors ça facilite grandement les choses! Piko s'est creusé des tonnes de tunnels, je le sais, je le vois souvent sortir son museau d'un endroit à un autre tout en disparaissant en-dessous de sa litière! Mais je l'avoue: il faut la voir et la toucher pour voir qu'elle est bien pour creuser! En photo, ça n'a pas l'air de cela! :)

Si elle fait 18cm j'ai rien dit ^^ Sur la photo elle a l'air minuscule.

Ok alors, désolée ^^

Utilisateur anonyme

C'est ce genre de litière :

http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_cellulose_rongeur/462334

Mais bon ça coute un bras ^^

Utilisateur anonyme

C'est ce genre de litière :

http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_cellulose_rongeur/462334

Mais bon ça coute un bras ^^

Non, ce n'est pas la même car le carefresh est à base de cellulose contrairement à l'autre qui est à base de papier. Pour te répondre Mikela, il est assez difficile de faire un terrarium soi-même . Si tu veux faire une DIY cage, inspires toi de ces liens : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/01/03/construire-une-cage-en-bois/

Après tu peux aussi faire une bin-cage avec un bac transparent. Pour ma part, j'ai fait ce choix-là et voilà à quoi ressemble la cage de ma hamster russe maintenant :

[youtube=https://m.youtube.com/watch?v=rgi8A3vnZAM]

Utilisateur anonyme

Le papier est fait à partir de pâte de cellulose tu sais 😁

Donc ça revient presque au même.

Je suis en train de faire une cage comme sur ton premier lien. Mais attention si tu décide de faire ce genre de cage, ça demande du boulot et du matos (et il vaut mieux être 2 pour assembler).

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas grave Julia! ^^

C'est vrai que c'est trompeur vu la grandeur de la cage! ;)

Utilisateur anonyme

Nouvelle cage finie aujourd'hui :

Faite maison ^^ 100x50x50 ^^

Utilisateur anonyme

Nouvelle cage finie aujourd'hui :

Faite maison ^^ 100x50x50 ^^

wow!

Utilisateur anonyme

Moi je suis sur le point de faire mon tetarium avec un bac de cher ikea.

Car mon petit hamster srnnui dand sa petite cage sa me fait trop de peine donc jai trop hate!

Moi je te dit que cest une tres bonne idee de faire un Teta.

Utilisateur anonyme

Moi je suis sur le point de faire mon tetarium avec un bac de cher ikea.

Car mon petit hamster srnnui dand sa petite cage sa me fait trop de peine donc jai trop hate!

Moi je te dit que cest une tres bonne idee de faire un Teta.

Chanseuse moi mes parent veulent pas!🤧

Utilisateur anonyme

Alors tu ne peut pas faire d e terrarium ?