Idée de terrarium pour hamster nain russe.

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aimerais aissayer de faire un terrarium pour hamster nain j'aimerais avoir des idées mais il a aussi une cage je nais pas de terrairium.

Merci!

25 réponses
Utilisateur anonyme

Pour faire un terrarium, il faut acheter un grand aquarium (il doit faire minimum 4000cm carré, soit 80X50cm ou bien 100X40cm, etc.)! Si tu envisages cela, ta cage ne servira alors plus à rien! Ce serait trop dur et pas sécuritaire de relier ta cage au terrarium! Sinon, puisque c'est plus dispendieux un aquarium, tu peux prendre l'étagère Detolf de chez Ikea! C'est ça que j'ai pour la cage de Piko! Côté grandeur et prix, c'est un très bon compromis! Un aquarium de cette taille couterait vraiment très cher!

L'avantage avec les terrariums, c'est que tu peux mettre beaucoup de litière! Ton hamster adorera se creuser des galeries!

Sinon, comme aménagement, tu peux verser du sable dans un coin du terrarium et mettre un pont en bois qui se plie pour faire une sorte de séparation! Tu peux acheter des jeux plus naturels tels qu'un tunnel en bois naturel, des jeux faits en bois naturel, des jeux fait en foin séché... Assure-toi d'avoir beaucoup de jeux par exemple, de sorte à faire une rotation de ceux-ci aux deux semaines environ! Mais garde certains objets fixes pour qu'il puisse garder ses repères! :)

Mon terrarium ressemble à ça vu de plus proche!

Tania28700

Waou, super terrain de jeu, bravo !!🙂 c'est quoi le bleu ? de la litière ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour faire un terrarium, il faut acheter un grand aquarium (il doit faire minimum 4000cm carré, soit 80X50cm ou bien 100X40cm, etc.)! Si tu envisages cela, ta cage ne servira alors plus à rien! Ce serait trop dur et pas sécuritaire de relier ta cage au terrarium! Sinon, puisque c'est plus dispendieux un aquarium, tu peux prendre l'étagère Detolf de chez Ikea! C'est ça que j'ai pour la cage de Piko! Côté grandeur et prix, c'est un très bon compromis! Un aquarium de cette taille couterait vraiment très cher!

L'avantage avec les terrariums, c'est que tu peux mettre beaucoup de litière! Ton hamster adorera se creuser des galeries!

Sinon, comme aménagement, tu peux verser du sable dans un coin du terrarium et mettre un pont en bois qui se plie pour faire une sorte de séparation! Tu peux acheter des jeux plus naturels tels qu'un tunnel en bois naturel, des jeux faits en bois naturel, des jeux fait en foin séché... Assure-toi d'avoir beaucoup de jeux par exemple, de sorte à faire une rotation de ceux-ci aux deux semaines environ! Mais garde certains objets fixes pour qu'il puisse garder ses repères! :)

Mon terrarium ressemble à ça vu de plus proche!

Merci la cage est la habitrail ovo c'est pour sa!

Utilisateur anonyme

Waou, super terrain de jeu, bravo !!🙂 c'est quoi le bleu ? de la litière ?

Oui! C'est du papier journal recyclé non toxique et très sécuritaire pour les hamsters! Pareil pour la couleur!

Habitant au Québec, on a beaucoup de litières de pin et peu de litières adaptées... Les seules qu'on a, c'est le papier journal recyclé et les copeaux de tremble...

Utilisateur anonyme

Merci en passant! :)

Utilisateur anonyme

Pour faire un terrarium, il faut acheter un grand aquarium (il doit faire minimum 4000cm carré, soit 80X50cm ou bien 100X40cm, etc.)! Si tu envisages cela, ta cage ne servira alors plus à rien! Ce serait trop dur et pas sécuritaire de relier ta cage au terrarium! Sinon, puisque c'est plus dispendieux un aquarium, tu peux prendre l'étagère Detolf de chez Ikea! C'est ça que j'ai pour la cage de Piko! Côté grandeur et prix, c'est un très bon compromis! Un aquarium de cette taille couterait vraiment très cher!

L'avantage avec les terrariums, c'est que tu peux mettre beaucoup de litière! Ton hamster adorera se creuser des galeries!

Sinon, comme aménagement, tu peux verser du sable dans un coin du terrarium et mettre un pont en bois qui se plie pour faire une sorte de séparation! Tu peux acheter des jeux plus naturels tels qu'un tunnel en bois naturel, des jeux faits en bois naturel, des jeux fait en foin séché... Assure-toi d'avoir beaucoup de jeux par exemple, de sorte à faire une rotation de ceux-ci aux deux semaines environ! Mais garde certains objets fixes pour qu'il puisse garder ses repères! :)

Mon terrarium ressemble à ça vu de plus proche!

La roue est trop petite et la litière ne permet pas de creuser.

Utilisateur anonyme

Au contraire, la roue fait 18 cm de diamètre (on ne va pas capoter pour 2 cm manquant non plus ^^), Piko n'est pas courbé et est bien droit dedans! De plus, je ne sais pas si tu as déjà essayé cette litière, mais perso, dans le peu qu'on a ici, c'est LA litière pour creuser! Le papier est doux et léger alors ça facilite grandement les choses! Piko s'est creusé des tonnes de tunnels, je le sais, je le vois souvent sortir son museau d'un endroit à un autre tout en disparaissant en-dessous de sa litière! Mais je l'avoue: il faut la voir et la toucher pour voir qu'elle est bien pour creuser! En photo, ça n'a pas l'air de cela! :)

Tania28700

Ok ok ici pas de litière comme ca! moi ca ne me gène pas au contraire, j''ai entendu dire qu'avec certaines litières plus compactes, les hamsters pouvaient s'étouffer.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour faire un terrarium, il faut acheter un grand aquarium (il doit faire minimum 4000cm carré, soit 80X50cm ou bien 100X40cm, etc.)! Si tu envisages cela, ta cage ne servira alors plus à rien! Ce serait trop dur et pas sécuritaire de relier ta cage au terrarium! Sinon, puisque c'est plus dispendieux un aquarium, tu peux prendre l'étagère Detolf de chez Ikea! C'est ça que j'ai pour la cage de Piko! Côté grandeur et prix, c'est un très bon compromis! Un aquarium de cette taille couterait vraiment très cher!

L'avantage avec les terrariums, c'est que tu peux mettre beaucoup de litière! Ton hamster adorera se creuser des galeries!

Sinon, comme aménagement, tu peux verser du sable dans un coin du terrarium et mettre un pont en bois qui se plie pour faire une sorte de séparation! Tu peux acheter des jeux plus naturels tels qu'un tunnel en bois naturel, des jeux faits en bois naturel, des jeux fait en foin séché... Assure-toi d'avoir beaucoup de jeux par exemple, de sorte à faire une rotation de ceux-ci aux deux semaines environ! Mais garde certains objets fixes pour qu'il puisse garder ses repères! :)

Mon terrarium ressemble à ça vu de plus proche!

waw! franchement y a pa de mot c'est super!^^

mais j'ai une question: tu as acheté cette litiere ou tu peux la fabriquer toi meme?car j'aimerai bien fabriquer quelque chose de ce genre qui peut etre doux,confortable,non nossif et qui est bien pour creuser:) on m'avait parlé d'une methode avec des mouchoires mais ma mere pense que ca donne une trop mauvaise odeur^^'

Utilisateur anonyme

Je l'achète! :)