Ma femelle hamster est-elle pleine ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un petit probleme qui me perturbe un peu quand même c'est que je pense que ma femelle roborosky est pleine alors quand j'esseye de toucher son petit ventre bah elle me recrache ces graine quelle a dans la bouche -_-'

Puis quelqun peut m'aider (vous n'etes pas des veto je sais mais tamp pi) ca fait depuis le dernier vendredi des vacances de noel que je l'ai et je pensais quelle est pleine ... :/ quelqun m'aide ?merci :)

37 réponses
Utilisateur anonyme

Surtout pas ! Un hamster quelque soit son espèce ou son sexe est un animal solitaire.

Un conseil: ne reprend pas de hamster tout de suite et utilise la cage habitrail comme cage de transport ;)

Je rappelle qu'il faut 70x40 cm de longgrand minimum pour un nain ;)

Utilisateur anonyme

ouais mais bon j'vais attendre car bon :/ ma mere elle en veut pas une grande de cage donc c'est mort :( puis comment on c'est lage des hamster ? en animalerie ils me l'on pas dit

Utilisateur anonyme

Mince :S Tu pourrais essayer de la convaincre, mes parents aussi ne voulaient pas au départ mais j'ai réussi ^^ Je leur ai montrer des fiches (sur le forum Hamster Planet), des aqua (comme quoi c'était beaucoup plus beau qu'une cage héhé) et que dans sa petite cage, elle s'ennuyai beaucoup...

En animalerie, on ne sait jamais rien... Généralement, s'ils sont sevrés, ils ont entre 1 mois et demi et 3 mois ;)

Utilisateur anonyme

Mais j'y reflechi si elle est pleine elle ne rentre pas en chaleur

non ? Enfin voila la mienne je la trouve grosse U_U elle a de grosse hanche sois c'est big Mamahmster ou elle est vraiment pleine

Mes parents voudront JAMAIS ca c sur :) il voulait meme pas d'hamster au depart mdr'

Utilisateur anonyme

Non, si elle est gestante, elle ne peut pas avoir ses chaleurs.

Essaye... Explique que c'est pour le bien de ton hamster. Moi aussi je pensais que jamais ils n'auraient voulu mais j'ai réussi à les convaincre, en leur disant aussi que ça serait un beau cadeau, car ce que je voulais, c'est apporter un habitat convenable à mon hamster.

Et puis si tu as de l'argent de poche, tu pourrais acheter un bac à Ikéa (15 euros) et aménager une bin cage, c'est quand même dommage de ne pas pour=voir lui apporter plus grand... Tu verras au bout d'un moment ton hamster va commencer à ronger les barreaux de la habitrail: signe d'ennui et il n'y aura aucune solution pour lui en empêcher, sauf lui acheter un habitat convenable.

Utilisateur anonyme

Ouais tinquiette :) j'y arriverais a les convaincre courage > :) j'achetterais une cage plus grande :) oh j'ai vu une cage yavais une roue et ca comptait les tour O_O

Utilisateur anonyme

au pire je vais dans une brocante ect je prend un meuble vieux ect et je le refait et j'en fait une cage

Utilisateur anonyme

Très bonne idée ;) Par contre les matériaux peuvent revenir chère.

Si tu compte aussi prendre une grange cage en animalerie: prend une cage en plexi glass pour cochon d'Inde ou lapin, ce sont les seules qui sont de taille adaptées... Sinon les barreaux sont trop écartés ou celles dites pour hamster ne sont pas du tout adaptées.

Sur le bon coin tu trouves aussi de grands aqua peu chères (quelques dizaines d'euros), voici celui de Malice (ma syrienne)

Utilisateur anonyme

Oui, puis je crois que je vais acheter je suis pas un tres bon bricoleur :)

Déja j'attend un peu apres je verais je vais lui changer la cage mais pour l'epaisseur je sais pas trop enfait moi c des copeaux mais en animalerie il mon dit pas beaucoup (?)

Utilisateur anonyme

Et bien, on t'a vraiment mal conseillé...

Tout d'abord les copeaux sont nocifs: ils provoqunt de gros problèmes respiratoires (une de mes syriennes en est décédée...) donc ils sont à proscrire.

Les litières principales que tu peux mettre son le chanvre et le lin, à mélanger avec du foin ;) tu peux ensuite mettre des litières complémentaires comme de la litière de maïs, de coco (représentée sous forme de bloc).

Pour que le hamster puisse creuser il faut mettre 15cm de litière, mais plus (30cm) serait l'idéal.

Je te conseille ce site: http://www.leshamsters.fr