Help !! Mon hamster s'ennuie dans sa cage !! Besoin d'aide svp !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acheter récemment une autre cage pour mon hamster avec une petite échelle pour qu'il aye dans un petit abri ou j'ai mis du foin (pour faire son nid) il y a aussi une roue (assez grande pour lui) mais depuis que j'ai cette cage mon hamster a l'air de s'ennuyer !

Il ne joue plus à sa roue fait que de me regarder quand j'arrive dans ma chambre et tente de grimper au barreau de sa cage pour aller à l'ouverture (la ou j'ouvre la cage) pour sortir... Du coup je le sort pour lui faire des caresses mais quand je le remet dans sa cage il essaye de mettre ses petite main au extrémités de l'ouverture pour ne pas entrer ! Svp aider moi je sais plus quoi faire ....!

7 réponses
Utilisateur anonyme

Les hamsters s'ennuie très vite , achete lui un petit compagnon . Il s'ennuiera largement moin . & Aussi il doit s'abituer a sa nouvelle cage voila :) . Bisous . Kelly .

Utilisateur anonyme

J'aurai bien aimer lui acheter un compagnon mais les hamster syrien angora peuvent vivre seul sinon ils se bagarrent

Utilisateur anonyme

Peut-être faut-il lui acheter d'autres jeux car il ne s'épanouie peut-être pas assez dans sa roue ?

Utilisateur anonyme

Oui un hamster une cage!!!Sinon ils peuvent se battre a mort!!!

Regarde la :http://www.hamster-leguide.com/jeux-pour-hamster-jouets-de-rongeur-roue-boule-d-exercice-murides-tunnels-labyrinthes.php

PS: N'utilise surtou pas la boule sa stresse les hamster et il peuvent se casser quelque chose!!!

Utilisateur anonyme

Quand tu dis la boule c'est la sphère ? T'inquiète j'ai lu le magazine de lo39 et je le sais maintenant ^^

Utilisateur anonyme

Tu devrais lui acheté une petite boule : http://176.31.231.111/cache/ads/2/3/2/9/971352/img/9713521.jpg ça lui permettrait de sortir tout en étant en sécurité et generalement ils aiment bien ça, juste le laisser 30mn/1h dedans, à toi de voir si ton hamster est fatigué ou pas et dans une pièce assez grande pour qu'il ne se cogne pas sur tout les meubles. Si il s'ennuie essaye d'y ajouter d'autre accessoires, ou alors il ne s'y sent pas à l'aise parce qu'elle est petite =/

Les tuyaux fait attention, c'est bien pour les hamsters nains mais les hamsters moyen (doré/angora) se coince dedans, à chaque fois que j'en ai mis pour mes hamsters j'ai du les retirer ils n’arrivaient pas à passé dés qu'il y avait un tournant

Utilisateur anonyme

Tu peux lui prendre une sphère pour qu'il se dépense un peu mais ce n'est pas la meilleure solution et il y a des risques aussi.

Fabriques lui un parc ou sécurise une pièce où il pourra gambader librement.

Pour la roue: il me semble que celle de ton hamster est trop petite: cela pourrait lui déformer la colonne vertébrale et c'est peut être la raison pourquoi il n'en fait plus. Achète donc lui en une autre adaptée à sa taille ;)