HELP !!! Je ne trouve plus Malaga :'( !!! URGENT SVP

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis ce matin je ne trouve plus malaga !!!!!!!!!!! Il n'est plus dans sa cage....!!!!! je ne sais pas comment il a fait pour sortir mais je ne le trouve vraiment plus !!!

Ce matin, je vais tranquillement chercher mon hamster pour lui changer sa cage, et la je le vois plus...! je cherche partout dans la paille dans le foin partout dans sa cage ou il aurait pu se faufilet...! RIEN ! Du coup je cherche vite dans la pièce ou il été... toujours rien ! et je cherche dans toute la maison, aucun signe de malaga !

Je ne sais pas ou il est j'ai trop peur pour lui !!! SVP AIDER MOI !!!! Malaga revient s'il te plait :'( :'( :'(

56 réponses
Utilisateur anonyme

Je connais pas trop les hamsters mais... Mets de la nourriture dans toute les pièces. Si le tas a diminué, elle est passée par là!!!! Laisse sa cage ouverte. peut-être qu'elle rentrera par elle même. Ne pnique pas, réfléchis. La pile de linge sale??? T as regardé???

Utilisateur anonyme

Si c'est un hamster, il ne doit pas être bien loin !Cherche partout dans les moindre recoin de ta maison !J'espère que tu vas le retrouver mais une chose est sure, il n'est pas parti bien loin.

Utilisateur anonyme

Euh... T'es sûr que tes chats ne développaient aucunes agressivitées envers elle???

Utilisateur anonyme

moi aussi j'ai peur que un de tes chat l'a mangait

comme a dit Libertées met de la nourriture dans chaque piéèce

regarde dans tout les coins de la maison surtout le coins sombre et dit a toute ta famille de faire attention quand il marche

Utilisateur anonyme

Mise en sécurité:

Tout d'abord dès que vous constatez la disparition, fermez toutes les portes, isolez tout prédateur (chien, chat, furet, ...) et sécurisez la pièce en débranchant les appareils, en protégeant les fils électriques, en mettant hors de portée les plantes toxiques et en bloquant tout accessoire potentiellement dangeureux (chaise à bascule, dessous de porte).

Localisation

Pour essayer de localiser la pièce où se trouve la fugueuse, placez quelques graines dans un petit récipient dans chaque pièce. Surveillez régulièrement si des graines ne disparaissent pas.

Dès que vous avez localisé cette pièce, il faut rattraper la fugueuse.

Rattraper la fugueuse

Pour les souris, il suffit de se munir d'une boîte en carton qui ferme style boîte à chaussure et d'y faire un trou de la taille de votre animal. A l'intérieur placez de la litière de la cage et quelques graines.

La fugueuse devrait s'empresser de venir se réfugier dans cette boîte qui porte son odeur et de la nourriture. Il suffira donc ensuite de le remettre dans sa cage !

Méthode testée suite à une fugue de gerbille : c'est terriblement efficace !

(Tinkiet sa marche pour les hamsters aussi)

http://www.rongeur.net/documentation.php?fiche=1018&animal=souris

Utilisateur anonyme

Si les chat l'avait manger y aurai du sang ou on l'aurait retrouver sur le tapis de dehors !!!

J'ai mis des caméras dans la pièces ou jecroit qu'il est pour voir si l est la... J'ai fermer toute les chambres pour que si il est dans une d'elles, que Moustik ne vienne pas..

Julie58

Du nouveau ?

Utilisateur anonyme

j'espère Julie...

Utilisateur anonyme

Chanel89 ne la toujours pas retrouver je l'ai eu au téléphone la pauvre :( :( !!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Nan toujours pas retrouver mais j'essairai ce soir parce que la il dort surement