HELP FREDDY : mon hamster fait des crottes vertes

Utilisateur anonyme

J'ai un soucis ! :( les crottes de Freddy sont vertes !

Depuis 1 semaine ! Je ne sais pas quoi faire ! pourquoi a -til ça ? :o

19 réponses
Utilisateur anonyme

ooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhh!!!!! pauvre petit freddy

c'est peut etre encore ta seur ??

tu lui donne quoi a manger??,

Utilisateur anonyme

Les légumes pouvant provoquer des problèmes digestifs

A donner en petites quantités ou pas tous les jours, car ils peuvent entraîner de la diarrhée, des gaz, des crottes molles, etc.

Concombre (très riche en eau)

Salade (très riche en eau)

Chou

Chou-fleur

Carotte

Feuilles de radis

Haricots verts

Rutabaga

Tomate

d'accords c'est pour cochon d'inde, mais je mets ma main au feu que c'est la meme chose pour les ham, de plus ma chon a fait des crottes vertes et molles, la cause= salade et endives soit en trop grandes quantités, soit trop froides, soit mouillées! vala!

Utilisateur anonyme

Pauvre Freddy, un coup de téléphone au vétérinaire s'impose je pense. J'espère que ca va aller !!

On ne peux pas donner du riz à un hamster ? Ça serait bien dans son cas je pense.

Utilisateur anonyme

si on peu donner du riz cru.. mais si ses crottes sont vertes c'est avant tout signe d'un exces de légumes (voir de verdures mouillées si c'est vert + diarhée)

Vava --> enquête de nouveau auprès de ta soeur (mais 2 fois de suite elle aurait peut être pas osé^^ ) sinon essaye de comparer la composition des anciennes graines avec les nouvelles. Si tu rajoutes des choses fraiches en + de ses graines peut être que tout simplement par rapport à la nouvelle composition tu rajoutes trop de verdure.

Passes éventuellement un coup de tél au véto, mais si c'est juste la couleur de ses crottes c'est rien de trés grave, si par contre ses crottes sont vraiment molles voire liquides là c'est nettement plus ennuyeux.

Calin sur la truffe à Freddy

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses les filles ! :)

Hier , c'etait fermé chez le veto , j'appellerais aujourdhui donc .

Oh lala , c'est bizarre , il a une ou 2 crottes vertes , et les autres sont vertes pale , mais elles ne sont pas molles , elles sont dures , et il n'a pas de diarrhée , son urine est jaune pale (normale ) et son derriere n'est pas sale , mais propre .

Oui , je crois que ma soeur lui avait donné un trop gros morceau de salade quand je n'etais pas la , et elle m'a dit qu'elle la rincé a l'eau sans l'essuyer .. Je lui ai bien expliqué qu'il ne fallait plus qu'elle donne quoi que ce soit à freddy , car c'est toujours moi qui le nourrit , et je donne de petites portions de fruits ou legumes par semaines , et vu que ma soeur en rajoute.. Elle m'a promis qu'elle ne lui donnera rien .

Alors , j'ai bien examiné ses crottes , elles sont dures , c'est juste qu'elles sont vertes ..

Pas de diarrhée , et sinon , il est toujours aussi vif , et mange toujours à sa faim .

Mais alors , ses crottes vont-elles rester vertes tout le temps ? Oui , je vais vite appeller le veto tout à l'heure , pour demander conseil ^^

Donc je donne du riz cru ? Moi j'ai entendu parlé de riz bouilli , mais c'est pour les diarrhées , mais vu qu'il en a pas ..

Merci les filles pour votre aide , heureusement que vous etes là ! :)

Ok , je lui ferais des calins à Freddy de ta part AxcoComete :)

Bisous les filles , je vous tient au courant !

Utilisateur anonyme

pour te répondre daindy , je lui donne des granulés complets de la marque Paradisio :

, ainsi que quelques croquettes en complément ( vraiment tres peu ) :

et une ou 2 fois par semaine , des fruits et legumes ..

Par contre , comme un jour , il n'y avait plus de granulés à l'animalerie , on m'a conseillé de prendre ça à la place :

Je lui en ai donné pendant environ 1 semaine et demi , ensuite j'ai acheté ses granulés paradisio lorsqu’ils en avaient reçus .

Maintenant , je ne sais plus quoi faire des extrudés Rongis qui remplaçaient les autres granulés ..

Je crois que je vais aller dans un refuge pour leur en donner ( si ils ont des hamsters ) , parce qu'il en reste vraiment beaucoup ..

Voila ^^

Mure 69

Hello Vava et calinous à ptit

Utilisateur anonyme

Merci Mure 69 , je lui en fait de ta part , il en aura besoin pour mieux guérir ,

Bisous ! :)

Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle : j'ai constaté que Freddy commence a faire des crottes qui virent vers le marron , j'ai plus attendre le prochain changement de cage ( demain ) pour qu'une fois que la cage soit changée , je vois bien si il continus de faire des crottes normales ^^

Parce que là , il y en a des vertes , mais aussi des noires ;)

Mercii pour votre soutient encore une fois ^^

Bisous !