Hamsters ensembles

Utilisateur anonyme

Bonsoir, il y a deux mois j’ai adopté deux hamsters de la même portée (un mâle et une femelle). J’en ai pris deux car je ne voulais pas que si j’en prend qu’un il se sente seul. Depuis j’ai lu beaucoup de choses sur les hamsters et j’ai donc plusieurs questions. Peuvent-ils vivres ensemble et vont ils avoir des bébés sachant qu’ils sont frère et sœur ? J’ai lu des trucs du genre qu’ils vont s’entretuer ect alors qu’ils dorment ensemble... et un jour ma femelle s’est enfuie et mon hamster mâle ne mangeait plus ect donc je veux pas les séparer.. De plus je n’ai aucune information sur si ils vont se reproduir ou pas à part l’eleveuse qui me les as vendu m’a dit que puisqu’ils étaient frère et sœur ils ne le feraient pas. Merci d’avance.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, c'est possible , si c'est bien un couple. Auriez vous des photos de leurs sexes ?

Non je vous avoue que je ne pense pas à photographier ce genre de chose ^^ pourquoi ?

Beaujabote

Juste pour vérifier qu'il s'agit bien d'un mâle et d'une femelle - la personne qui vous les a fourni vous ayant déjà raconté des âneries en disant que frère et sœur ne peuvent pas s'accoupler, n'était peut-être pas douée en sexage. Il faut savoir que l'inceste n'existe pas dans le monde animal - frère, sœur, père, mère peuvent s'accoupler si les conditions s'y prêtent mais la nature étant bien faite, souvent les jeunes sont chassés du groupe et les mâles géniteurs changent de façon régulière pour éviter la consanguinité comme par exemple chez les lions, les chevaux sauvages, les loups...

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Pour déterminer si vous avez bien un couple .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Pour déterminer si vous avez bien un couple .
Voici, j’ai essayer de faire de mon mieux.
Utilisateur anonyme

Pour déterminer si vous avez bien un couple .

Voici, j’ai essayer de faire de mon mieux.

Utilisateur anonyme

Juste pour vérifier qu'il s'agit bien d'un mâle et d'une femelle - la personne qui vous les a fourni vous ayant déjà raconté des âneries en disant que frère et sœur ne peuvent pas s'accoupler, n'était peut-être pas douée en sexage. Il faut savoir que l'inceste n'existe pas dans le monde animal - frère, sœur, père, mère peuvent s'accoupler si les conditions s'y prêtent mais la nature étant bien faite, souvent les jeunes sont chassés du groupe et les mâles géniteurs changent de façon régulière pour éviter la consanguinité comme par exemple chez les lions, les chevaux sauvages, les loups...

Utilisateur anonyme

Pour déterminer si vous avez bien un couple .

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

A première vu , ce sont des femelles.

Et elles semblent bien petites pour 3 mois.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bonjour, A première vu , ce sont des femelles. Et elles semblent bien petites pour 3 mois.

C’est possible qu’elles n’ont pas trois mois, je les ai eu vers le 10-15 octobre et ils étaient vraiment super petits. Vous êtes sûr que ce sont deux femelles ?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Voila un lien et image pour que vous puissiez voir les différences entre mâle et femelle.

https://www.hamster-russe.fr/dossiers/comment-connaitre-le-sexe-d-un-hamster.php

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "