Hamsters enceinte

Colleendcnk

Bonsoir tous le monde, j'aimerais savoir quoi faire quand mon hamster femelle est enceinte ?

Merci !! =)

2 réponses
Loulou345

Voici une video avec toutes les infos: https://www.youtube.com/watch?v=j1iwiJWwpzY

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour si votre femelle vit seule c'est très bien de plus dans un habitat adapté. Dans votre habitat vous devez ne pas hésiter à mettre beaucoup de foin. Enlever la terre a bain si vous l'avez. De plus il est meilleur si l'habitat est de 4500cm2 car a la venue des nouveaux arrivés il leur faudra de la place, il ne faut plus aucun contact avec le mâle! Mettez y beaucoup de litière, ( 20cm de profondeur) et beaucoup de cachettes NATURELLES, comme écorce de bois, ect...

La femelle fera son nid tout seule tôt ou tard mais ne vous inquiétez pas, elle va comprendre !

Évitez de changer de température de la pièce et d'endroit.

Plus vous avez un habitat grand, vaste, et adapté pour le hamster et non pour l'homme, le mère n'abandonnera pas ses petits, car il arrive souvent qu'il n'y a pas assez de place et les abondone...

La nourriture doit être naturelle et saine ( pas d'extrudes) elle peut être acheté sur Mixerama, Croc'nac ou bien Rodipet.

Quand elle a fait ses petits enlevez la roue pour qu'elle s'occupe des petits plus tôt qu'à elle. Quand les petits auront 15 jours vous pouvez remettre la roue .

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "