Hamster (urgence)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hier soir j'ai appris (avec tristesse :( ) que l'hamster de ma cousine était mort, il n'est pas mort de vieillesse ou quelque chose du genre, non, il est mort car il s'est battu avec un autre hamster (son frère).

Pourtant il y'a 2/3 mois je suis allé les voir et tout se passer bien il rester coller toujours ensemble, mais voilà que j'apprends qu'un est mort.

Ma cousine ma dit que cette hamster était tromatisé de son frère, il ne sortait jamais quand son frère sortait, et parfois quand ma cousine donner a travers de la cage une graine de tournesol, son frère le pousser pour la prendre, il n'était jamais tranquille, mais ma cousine ne s'en est pas rendu compte (elle pensait qu'il était jaloux ou quelque chose du genre)

Sauf que moi y'a 2 mois elle ma donné deux hamster (pas de la même portée) ce sont deux soeurs, et parfois elles se battent enfin y'a na une qui se lève et l'autre elle se met sur le dos et ouvre sa bouche et écarte ses jambes et ses bras (je sais pas si elles jouent ou elles se battent vraiment).

Mais après sa, elle dorment coller, elle mangent enssemble, jouent à la roue enssemble et quand une arrete la roue l'autre s'arrete aussi et reprenne en meme temps, comme des ptites jumelles :D

Alors voilà ma question:

"Je dois acheter une autre cage et les séparer ou les laisser toutes les deux?"

Merci en avance pour vos réponses,

Cordialement,

Chacha813.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Pour rester polie, tu les sépare tout de suite !!!!!

Utilisateur anonyme

Je veux bien les séparer, acheter une autre cage n'est pas un problème pour moi, mais elles ne seront pas trsite d’être séparer ?? :(

Utilisateur anonyme

Non elles ne seront pas tristes ! ce ne sont pas des humains, mais des animaux qui ont l'habitude d'être le plus souvent seul durant leur vie, et la plupart préfère être seul d'ailleurs.

Si c'est pour qu'un des deux finisse mort comme celui de ta cousine, je ne vois pas l'intérêt ! Il y a forcément un dominé et un dominant, et souvent ils ne s'entendent pas, pour pleins de raisons.

Surtout s'ils viennent d'animaleries ou d'élevages peu sérieux, il ne faut pas s'étonner qu'ils se battent.

Alors évite un deuxième malheur, et sépare les :)

Utilisateur anonyme

Sur le bon coin j'ai trouver une bonne cage enfin je la trouve assez bien :

Mais j'ai peur que l'hamster reste coincée ou s'étouffe dans la litière ?

Utilisateur anonyme

Cette cage est trop petite .

Utilisateur anonyme

Ah bon? J'ai vue sur un site que ce n'était pas la "meilleur" mais qu'elle était bien quand même, de plus comme vous m'avez dit il faut vite les séparer et je pense que pour les prochains mois je devrais la mettre dans cela, puis je trouverais surement autre chose, comme les bin cages, ou même un aquarium que je séparerais en deux parties avec une planche de bois (pour mettre un cote un hamster l'autre un autre hamster)

??

Utilisateur anonyme

Autant faire directement des bien cage, ça te coûtera sûrement moins cher et elles auront chacune assez de place. C'est mieux que de devoir racheter une cage après ^^

C'est rapide à faire et ce n'est pas cher

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hier soir j'ai appris (avec tristesse :( ) que l'hamster de ma cousine était mort, il n'est pas mort de vieillesse ou quelque chose du genre, non, il est mort car il s'est battu avec un autre hamster (son frère).

Pourtant il y'a 2/3 mois je suis allé les voir et tout se passer bien il rester coller toujours ensemble, mais voilà que j'apprends qu'un est mort.

Ma cousine ma dit que cette hamster était tromatisé de son frère, il ne sortait jamais quand son frère sortait, et parfois quand ma cousine donner a travers de la cage une graine de tournesol, son frère le pousser pour la prendre, il n'était jamais tranquille, mais ma cousine ne s'en est pas rendu compte (elle pensait qu'il était jaloux ou quelque chose du genre)

Sauf que moi y'a 2 mois elle ma donné deux hamster (pas de la même portée) ce sont deux soeurs, et parfois elles se battent enfin y'a na une qui se lève et l'autre elle se met sur le dos et ouvre sa bouche et écarte ses jambes et ses bras (je sais pas si elles jouent ou elles se battent vraiment).

Mais après sa, elle dorment coller, elle mangent enssemble, jouent à la roue enssemble et quand une arrete la roue l'autre s'arrete aussi et reprenne en meme temps, comme des ptites jumelles :D

Alors voilà ma question:

"Je dois acheter une autre cage et les séparer ou les laisser toutes les deux?"

pour l'instant peut etre qu'elle joue mais vaut mieux prevoir une 2 ieme cage parce que au debut comme elle sont encore petite elle vont jouer ensemble mais la déjà c'est peut etre le debut de la bagarre

Utilisateur anonyme

elle ne sernt pas triste de se séparer

Utilisateur anonyme

Cette cage n'est pas vraiment cher, elle coute seulement 15 euros, J'aimerais acheter un grand aquarium car sur youtube j'ai vues des personnes qui mettait leur hamster dans un aqua est ont dirait qu'ils était vraiment heureux de tout cette espace.. :)

J'ai dit à ma mère de séparer les hamster, mais elle ne veux pas m'écouter!! elle pense qu'ils seront triste d'etre séparer car comme elles sont habitué d'etre enssemble elle ne veux pas les séparer!

Je li est dit 10 fois qu'elles ne seront pas triste, qu'aux contraire elles préfèrent etre seuls mais elle m'écoute pas :(