Hamster tumeur ??

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

Alors voilà...

J'ai mon hamster Ori depuis le 30 juillet 2016 donc 1 semaine. Je l'ai laisser tranquille au début de la semaine pour qu'il se fasse à ça nouvelle maison, j'ai commencer a l'apprivoiser à partir de mercredi sans le sortir de la cage. Donc ce soir c'était la deuxième fois que je le sors.

SAUF que.... je viens de voir son ventre (en photo) et il ne me semble pas normal....

Etant mon premier hamster je demande vos avis savoir si je dois consulter un véto ???

Avec inquiétude j'attend vos réponses 😞

7 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

Quelle est l'espèce de votre hamster ?

A t'il du foin ?

A t'il un abris en dur (maison, tunnel ,etc...) ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

pourquoi trouvez vous son ventre anormal ?

Est il distendu partout, ou présente t'il une masse ? SI il présente une masse est elle dure ou molle ?

Ne vous inquiétez pas trop et ne pensez pas tout de suite à une tumeur,

Elles sont longues à se développer, et il y a un tas d'autres causes possibles à une masse présente sur l'abdomen.

Je vous conseille d'attendre un jour ou deux, s'il est en forme, qu'il bouge et qu'il mange, avant de consulter, afin de voir si la situation évolue. Si par contre il semble abattu, ne mange pas, et ne bouge pas la nuit, alors ne tardez pas à consulter, c'est que quelque chose ne va pas bien.

J'espère avoir pu vous aider,

Valentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Provéto Junior Conseil , ne voyez vous pas le manque de poils au niveau de son torse ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Cest un roborovski

Oui il a maison en dur, foin, terre à bain (il y va assez souvent)

J'ai l'impression qu'il y a un gonflement sous le cou et effectivement perte de poils. Après quand je l'ai sortie ce soir il était assez vif. Vu que je l'ai que depuis une semaine je ne connais pas encore vraiment ces habitudes... après je vois quand même le matin que la cage à bouger niveau litière et nourriture un peu partout....

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Un roborovski sera toujours très speed , c'est dans sa nature et c'est tout a fait normal.

Par contre, le sable est inutile et dangereux , si en plus c'est un sable sulfurisé , ça abime le poils.

le foin est totalement inutile et au contact de l'urine , il devient acide ,c e qui peu brûler les poils.

Voila pour les quelques pistes de la perte de poils.

Si vous le souhaitez , j'ai un groupe ou je vous invite si vous le souhaitez , afin de pouvoir avoir un suivis et des conseils pour votre hamster, mais c'est a vous de voir :

https://www.facebook.com/groups/conseils.hamsters.nains/

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

J'ai fais la demande pour le groupe.

Il y a bcp dendroit sur internet et livre qui dise pourtant de leur donner du foin et de la terre à bain... :/ je vais l'enlever ce matin voir si ça vient de là. Par contre pour faire son nid je lui donne quoi?

Là il est entrain de faire de la roue ^^ donc il reste actif (par contre y'a des solutions pour éviter qu'elle grince à mort ? > )

Si demain je vois que ça empire je prendrai rdv chez le véto... je préfère autant y aller pour rien que passer a coté d'un truc grave

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Vous savez, ce n'est pas parce que la majorité a tords , qu'elle a raison.

Sur internet , c'est du copier / coller de chose non vérifiè , mais qui plaisent a l'homme.

Les livres ont aussi un marketing , pour faire acheter ce que les animaleries vendent .

Je viens de voir votre demande sur le groupe , que je viens de valider.

Je pourrais entrer dans plus de détails sur le groupe et répondre à toutes vos questions. .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "