Hamster syriens

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà maintenant 6 mois que j'ai un hamster syrien il a toujours ete tres gentil il ne ma jamais mordu, je lui fais des papouilles quand il boit ou mange sans quil me dise rien il a meme l'air d'aimer ca, mais j'ai du le laisser a ma mere pour quelle sen occupe a cause du travail .. je viens de le retrouver et j'ai remarquer quil essayer de sortir de ca cage il voit ou sont les trapes et j'ai limpresion quil veut les ouvrir je peux toujours rentre mes mains et le toucher mais je nose pas le sortir par peur quil fugue, je vais bientot faire un parc assez grand pour jouer avec lui, je le prend pas dans mes mains j'ai peur quil me morde malgres quil soit tres amical

en faite jaimerais savoir comment mieux moccuper de lui pour quil sois heureux je passe du temps avec lui quand il est reveille mais il est toujours dans ca cage et jai peur dapprocher ma main devant ca bouche je le carresse que quand il est occuper comment faire pour mieux my prendre avec lui ? que lui donne comme jouer pour quil ne sennuisse pas :/

7 réponses
Opaline71

tu sais un hamster ne te mordra que si il a peur sinon pas de souci

si en plus il est gentil vu ce que tu écris il n'y a pas de raison d'avoir peur de le prendre

pour le distraire tu peux investir dans un parc dans lequel il pourra se dégourdir les pattes à sa guise

par contre méfies toi de le prendre assez haut au moins 35cm de haut

j'en ai acheté un ya peu et il fait que 25cm de haut, pour des hamsters russes pas de souci par contre mes 2 mémères syriennes ont mis moins de 5min pour réussir à s'en échapper !

donc toujours avoir le hamster à l'oeil quand il est dans un parc comme ça

Utilisateur anonyme

Jai une cage en bareau aussi et j'ai peur quil puisse louvrir vraiment .. et demain je dois repartir chez moi a 1h20 de route vous pensez que ca va le faire pendans le voyage il va pas y avoir de probleme ?

Opaline71

c'est quand même pas si facile à ouvrir une cage, je doute que ton hamster arrive à l'ouvrir comme ça

Utilisateur anonyme

d'accord ca me rassure, je vais faire des efforts pour jouer avec lui vue que j'ai limpression quil veut sortir un peux de ca cage et pour le voyage vous pensez que ca va le faire ?

Utilisateur anonyme

Quand j ai du garder mon russe dans une cage minuscule (le temps que sa cace adaptée arrive) il voulait sortir tout le temps et mordait les barreaux. Maintenant dans sa cage adaptée aucun souci, limite il veut plus en sortir :')

Le minimum est 80 cm de long, 50 cm de large.

Utilisateur anonyme

Et pour pas qu il s ennui tu as la roue (Trixie 33 cm de diamètre, Rodipet plus de 30 cm de diamètre...). Ensuite du foin de qualité non poussiéreux (de preference bio), des accessoires en bois...

Et pour le parc j e ai top, impossible de s echapper. L enclos Skyline Arizona :)

Peut-être que la cage n'est pas assez grande. Quelles sont les dimensions ?

Et pour le divertir, le parc est une bonne idée ;)