Hamster russe mord après qlq semaines

Cestnoemie
Cestnoemie

Bonsoir,

Cela fait 3 semaines que nous avons pris deux hamsters russes mutations (dans une cage chacun). L'un (Joke) a été sûrement adopté à 2-3 semaines, et depuis 3-4 jours il nous mord à chaque fois qu'on essaie de le prendre dans les mains. Je tiens à préciser qu'on ouvre simplement la cage et on lui laisse le choix de venir ou de rentrer dans sa cage. De plus, c'est un hamsters super speed, il bouge sans cesse, monte aux barreaux etc... (après je sais qu'il est encore jeune donc speed).

Savez vous pourquoi nous mord-t-il (et pas le deuxième, qui est légèrement plus âgé) ? Et ce qu'on pourrait faire pour que cela cesse ?

Merci d'avance !

" C'est Noëmie "
3 réponses
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bonjour,

je pense qu'il lui faut du temps pour s'adapter. Le fait qu'il mord est sûrement dû à la peur (couine-t-il lorsqu'il mord ?) ou soit dû à un comportement territorial (habitat trop petit / non adapté)

Citer
Cestnoemie
Cestnoemie

Bonjour, je me pense pas que c'est du à la peur, puisqu' au début il ne mordait pas, il a seulement commencé il y a quelques jours. Et non il ne couine pas du tout, contrairement aux premiers jours.

En tout cas merci pour votre réponse.

" C'est Noëmie "
Citer
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est sûrement un comportement territorial alors : il protège son territoire

Quel est son habitat (taille, type, aménagement..) ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?