Hamster qui ronge les barreaux

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je possède un hamster russe (femelle) qui se nomme Kaliss, elle vie avec moi depuis maintenant 3 mois et doit avoir aux environs de 5-6 mois.

Depuis plus d'une semaine maintenant elle a pris la fâcheuse habitude de ronger ses barreaux de manière très fréquente ( contrairement à avant où c'était de temps en temps ) et j'ai bien l'impression que c'est pour que je la sorte. Pourtant je la lache dans ma chambre au moins 1h30 avant de me couchée. Savez vous si cela pourrait être du à autre chose ou si c'est bien qu'elle veut sortir, mais dans ce cas que faire pour qu'elle arrête ? (Car a 3h00 du matin, c'est pas très agréable)

En sachant que sa cage est à 2 étage, elle possède une roue, un tuyaux, un perchoir, un truc pour faire ses dents.. De quoi tout de même s'occuper

Merci de vos réponses, bonne soirée

15 réponses
Utilisateur anonyme

Olivier Hcr, je viens à l'instant de lire votre post sur la roue. Et votre reponse m'a convaincu, j'ai justement appréciée votre devellopement. Mais j'ai encore une question, maintenant qu'elle est habituée à la roue, doit-je lui enlever immédiatement ou "petit à petit" ?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Dommage que vous ne lisiez pas mes réponses.

Je vous ai répondu a cette même question, juste au dessus de votre message.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dommage que vous ne lisiez pas mes réponses.

Je vous ai répondu a cette même question, juste au dessus de votre message.

Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas remarquée votre post, pardonné moi, j'ai eu l'occasion d'adhérer à votre groupe sur Facebook et j'ai beaucoup appris, j'avais d'ailleurs tout faux. Je préfère tout lui retirée petit à petit, j'ai commencer par l'abris dur, puis maintenant j'ai enlever le sable a chinchilla car après mur réflexion et observation il est vrais, que c'est totalement inutile (le hamster se lave seul, mais j'ai aussi remarquée que les grain restaient sur son poil et je lui enlevais par moi même, donc en se lavant elle ingère et enfin c'est du sable a chinchilla pas à hamster évidement, le chinchilla à la capacité et le réflexe de fermer ses orifices lorsqu'il s'y roule, et pas le hamster) un raisonnement par la logique que j'ai adoptée grace a vous même si au début je doutais.. merci beaucoup pour tout vos conseils !!

Utilisateur anonyme

J'aurais encore une question, le hamster n'est pas arboricole, mais est il possible qu'elle le soit ou le devienne, du moin, si ce n'est arboricole, semi-arboricole ?

Car j'ai bien l'impression qu'elle a la notion du "vide" puisque je l'ai mise dans ma main juste au dessus de mon lit, elle ne s'est pas laissée tomber comme si elle ne savais pas que c'était le vide mais elle est bel et bien descendu avec méfiance sans se laisser tomber..

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

En faite , tous les animaux arboricole ou semi arboricole ont tous un point commun.

Une longue queue , ce qui leurs permets d'avoir de l'équilibre et sauter , comme par exemple : rats, souris , écureuils, chinchilla, etc..

Alors que les hamsters ont une queue très courte, donc, pas arboricole .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "