Hamster qui ronge les barreaux

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je possède un hamster russe (femelle) qui se nomme Kaliss, elle vie avec moi depuis maintenant 3 mois et doit avoir aux environs de 5-6 mois.

Depuis plus d'une semaine maintenant elle a pris la fâcheuse habitude de ronger ses barreaux de manière très fréquente ( contrairement à avant où c'était de temps en temps ) et j'ai bien l'impression que c'est pour que je la sorte. Pourtant je la lache dans ma chambre au moins 1h30 avant de me couchée. Savez vous si cela pourrait être du à autre chose ou si c'est bien qu'elle veut sortir, mais dans ce cas que faire pour qu'elle arrête ? (Car a 3h00 du matin, c'est pas très agréable)

En sachant que sa cage est à 2 étage, elle possède une roue, un tuyaux, un perchoir, un truc pour faire ses dents.. De quoi tout de même s'occuper

Merci de vos réponses, bonne soirée

15 réponses
Lena2809

Quelle taille fait la cage ?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Les cages a barreaux sont bien pour les oiseaux , pas pour un hamster , puisque ces cages sont dangereuses pour eux.

Les étages , roue et tuyaux , inutiles et dangereux .

Voici une fiche conseils :

https://www.hamster-russe.fr/tout-ce-qu-il-faut-pour-les-hamsters.png

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

bonjour Olivier-Hcr,

Je ne doute pas de vos conseils puisque vous êtes éleveur, mais, il me semble avoir lu sur pas mal de forum que les cages à rebord lisse sont très déconseillé à cause de la circulation de l'air qui ne se fait pas correctement ( http://hamster-russe.eklablog.net/les-types-de-cages-pour-un-hamster-russe-a1533835 ) Quant aux objet dans la cage, comment voulez vous que les hamsters s'occupe si il n'y a ni roue, ni perchoir, ni tuyaux.. j'ai encore une fois lu que c'était les "jouets" principaux à mettre dans une cage pour que le hamster s'occupe la nuit..

merci de votre réponse, bonne soirée

Utilisateur anonyme

Quelle taille fait la cage ?

Bonjour, le bas fait 44 cm par 26 cm et le haut 40cm par 27,5

Zozo20

Ses soit parce que sa cage est trop petite mais le plus possible ses qu.il fait ses dent parce que ses dent pousse toujour

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=y6Uksl412-k]

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Le soucis est toujours le même : L'homme veut avant tout ce faire plaisir et ça passe par le fait de faire subir a son animal , ces désirs .

Quand les gens auront compris ce qu'est un hamster , c'est vrai besoin , son bien être et non un simple jouet qui bouge dans une cage pour le plaisir humain , avec des pseudo jeux qui les rends fou , alors , un grand pas aura été fait .

Mais jusqu'à présent , l'amusement humain au détriment de l'animal , passe avant tout , c'est bien triste et tout ça sous le couvert d'une interprétation humaine , qui n'interresse que l'homme.

Et sachez une chose : ce n'est pas parce que la majorité a tord , qu'elle a raison .

bonjour Olivier-Hcr,

Je ne doute pas de vos conseils puisque vous êtes éleveur, mais, il me semble avoir lu sur pas mal de forum que les cages à rebord lisse sont très déconseillé à cause de la circulation de l'air qui ne se fait pas correctement ( http://hamster-russe.eklablog.net/les-types-de-cages-pour-un-hamster-russe-a1533835 ) Quant aux objet dans la cage, comment voulez vous que les hamsters s'occupe si il n'y a ni roue, ni perchoir, ni tuyaux.. j'ai encore une fois lu que c'était les "jouets" principaux à mettre dans une cage pour que le hamster s'occupe la nuit..

merci de votre réponse, bonne soirée

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le soucis est toujours le même : L'homme veut avant tout ce faire plaisir et ça passe par le fait de faire subir a son animal , ces désirs .

Quand les gens auront compris ce qu'est un hamster , c'est vrai besoin , son bien être et non un simple jouet qui bouge dans une cage pour le plaisir humain , avec des pseudo jeux qui les rends fou , alors , un grand pas aura été fait .

Mais jusqu'à présent , l'amusement humain au détriment de l'animal , passe avant tout , c'est bien triste et tout ça sous le couvert d'une interprétation humaine , qui n'interresse que l'homme.

Et sachez une chose : ce n'est pas parce que la majorité a tord , qu'elle a raison .

bonjour Olivier-Hcr,

Je ne doute pas de vos conseils puisque vous êtes éleveur, mais, il me semble avoir lu sur pas mal de forum que les cages à rebord lisse sont très déconseillé à cause de la circulation de l'air qui ne se fait pas correctement ( http://hamster-russe.eklablog.net/les-types-de-cages-pour-un-hamster-russe-a1533835 ) Quant aux objet dans la cage, comment voulez vous que les hamsters s'occupe si il n'y a ni roue, ni perchoir, ni tuyaux.. j'ai encore une fois lu que c'était les "jouets" principaux à mettre dans une cage pour que le hamster s'occupe la nuit..

merci de votre réponse, bonne soirée

Bonjour !

Oh vous savez.. j'approuve totalement ce que vous dites, tout est vrais je n'est rien a dire.. mais c'est justement pour le bien être de mon hamster que je pose ces questions et que évidemment j'en attend une reponse développer, comme vous dites ce n'est pas la majorité qui a raison, dans ce cas, "j'attend" qu'on me prouve pourquoi. Vous me dites, pas de jouet dans sa cage.. puisque son espace est réduit la roue n'aide t'elle pas à dépenser l'hamster ? les tuyaux a le faire sentir comme s'il étais dans des tunels? les perchoirs pour qu'il grimpe.. je ne sait pas si vous comprenez. Mais le tout n'est pas de dire "inutile et dangereux"..

et sachez, que le bien être de mon animal passe avant mon propre intérêt et divertissement. D'ailleurs actuellement, mon hamham se balade un peu partout :)

Ne prenez pas tout ce que je vous ai dis méchamment surtout, c'est réellement ce que je pense, et ce sont aussi mes interrogation auxquels je n'ai pas trouvée de réponse concluante.

Sur ce, bonne soirée :)

Utilisateur anonyme

Ses soit parce que sa cage est trop petite mais le plus possible ses qu.il fait ses dent parce que ses dent pousse toujour

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=y6Uksl412-k]

Je pense à ça aussi, je vais essayer de trouver qlq chose de plus intéressant à ronger en dehors de son bâton de nourriture, car les barreaux c'est bof bof a grignotter ;)

Utilisateur anonyme

Olivier Hcr, je viens à l'instant de lire votre post sur la roue. Et votre reponse m'a convaincu, j'ai justement appréciée votre devellopement. Mais j'ai encore une question, maintenant qu'elle est habituée à la roue, doit-je lui enlever immédiatement ou "petit à petit" ?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

En faite un hamster a une mémoire de 24h et est compulsif .

Et donc, jour après jour , le hamster fait et refait les mêmes parcours , les même choses .

Mais ds qu'il y a quelque chose dans sa cage qui bouge ou fait du bruit , le hamster passe d'un comportement compulsif (TOC) a un comportement frénétique ( la folie ) .

Mais rassurez vous , la suppression de la roue ou tout autre objet n'est pas un problème pour le hamster.

Si après la suppression vous voyez qu'il le ou le cherche , croyez moi , ce n'est pas l'objet qu'il cherche , mais son odeur , puisque chaque accessoire de sa cage est marqué , il aura juste l'impression d'avoir perdu un peu de territoire , mais il remettra son odeur a l'emplacement ou était l'objet.

Si vous le souhaitez , regardez dans ma signature , il y a quelques liens qui pourraient vous servir.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "