Hamster qui n'aime pas son parc ?

Séphira

Bonjour à vous :)

J'ai un hamster depuis bientôt une semaine, j'ai commencé il y a peu les séances d'apprivoisements qui se passent plutôt bien. Je la mets dans son parc en carton après chaque séance pour qu'elle puisse se défouler, seulement lorsqu'elle y est, elle fait un ou deux tours du parc pour visiter puis va se coucher dans l'une des cachettes proposées. Je la laisse 15-20mn a peu près, mais elle n'en profite pas pour se défouler. Se pourrait-il qu'elle préfère rester dans sa cage et n'aime pas les sorties en parc ? j'essaye au mieux de l'agrémenter de jeux pour qu'elle profite, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose.

Y a t-il eu parmi vous des personnes qui ont déjà vécu ce genre de situation ?

10 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

De quelle taille est le parc en question ? 😌

Séphira

il fait 105cm en longueur et 50 en largeur, malheureusement je ne peux pas lui prendre plus grand pour l'instant :/

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pour moi c'est trop petit, 105x50cm, c'est un peu plus grand que la taille d'un habitat aux dimensions adaptées (4000cm²)

Vous n'avez pas la possibilité de le sortir dans une pièce sécurisée ? Et vous lui mettez quoi dans son parc ?

Séphira

Non malheureusement je n'ai pas la possibilité, je vis dans 25m2... je lui ai mis des rondins de bois, une boite d'oeuf, un petit carton, un pot en verre avec des lamelles de mouchoirs, un tube de sopalin, un pan de carton plié et un chiffon. Hier elle avait l'air d'être un peu plus active.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Juste, du coup son habitat mesure combien ?

Séphira

J'ai acheté sa cage avant de connaitre les dimensions minimales :/ c'est la Nevo prestige qui fait 78x48x64. Je n'ai pas la possibilité d'en acheter une plus grande pour l'instant.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bon c'est proche du minimum mais si vous avez un jour la possibilité de trouver plus grand : foncez :)

Et sécuriser l'ensemble de la pièce ou la salle de bain ce n'est pas possible ? Vous avez un hall /couloir ?

N'hésitez pas à ajouter sa roue, plusieurs bacs de fouille, terre à bain, bacs de différentes litières etc...

Après il se peux que votre loulou est plutôt du genre casanier

Il demande à sortir lorsque vous les mettez dans son parc ?

Et voici un lien qui pourrait vous donner des idées :

https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/6-sorties/

Séphira

Oui c'est prévu, dès que je peux je prends plus grand, malheureusement je suis dans un studio, la superficie de la salle de bain est trop petite et pas avantageuse pour faire un parc correct. Pour l'instant elle ne demande pas spécialement a sortir, je ne l'ai que depuis une semaine. Merci pour le lien :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ce que je faisais avec mes loulous c'est que je les sortais dans la salle de bain entière, vu qu'il n'y avait pas de danger (fils etc...) avec de quoi les occuper ^^

Madame est casanière donc ahah mais c'est sûr que leur proposer des sorties c'est toujours bénéfique !

J'ai deux souris et l'une d'elle n'aime pas trop être manipulée, elle vient que pour la nourriture et ne cherche pas à sortir donc la miss reste dans le terra vu qu'elle stresse quand on veut la prendre tandis que l'autre profite des sorties

Séphira

Ok je vois :) la mienne tolère plutôt bien la manipulation, elle a l'air de mieux accepter son parc, mais sans plus.