Hamster qui mord aide svp !!

Utilisateur anonyme

Coucou,

est ce que vous connaissez un moyen pour que son hamster (femelle) arrête de mordre s'il vous plait car je ne peux rien faire ni la porter ni la caresser je peux même pas la toucher j'ai vraiment besoin d'aide

merci d'avance

27 réponses
Knut1990

Kairry écoute qui tu veux mais moi j'ai fait ça avec knut et ça marche et au début j'ai un peu galère pour la prendre et ça dure 5mois pour la prendre grace a ma meilleure amie très proche m'as dit ne pas avoir peur . c'est quoi comme hamster un syrien . elle est magnifique ta caline et pour la cage le plus important quelle se ennuie pas trop le plus quelle soit heureuse .

Knut1990

Melle lise suppose que l hamster mange le tissu tu fais quoi ?

Utilisateur anonyme

Bas je ne pense pas qu'elle s'ennui dans sa cage car elle fait tout le temps de la roue truc comme ça mais je voudrai savoir quand j'essaye de la caresser elle claque c'est dents c'est normale et sinon elle passe son temps a ronger les barreau ou son rondin de bois

(Knut1990 ton hamster est très jolie aussi il me fait penser a mon ancien hamster)

photo de mon ancienne hamster

Utilisateur anonyme

Kittentheangel j'ai toujours eu du coton dans la cage de mon hamster et c'est un vendeur dans une animalerie qui nous a conseiller dans mettre pour que ce soit plus "chaleureux"

Utilisateur anonyme

+1 kitten ( je raccourcie ton pseudo hein ^^' )

Kairy : ta cage est trop petite. Si ton hamster te mord, c'est à la fois parce qu'il n'est pas habitué à toi et aussi ( surtout ) car il veut défendre son trop peu de territoire.

Donc, une cage de 80 cm x 50 cm serait l'idéal.

Ta roue ... Mon dieu, tu ne vois donc pas à quel point ton hamster se courbe et se creuse le dos ( plus clairement, il se tue la colonne vertébral ) tellement elle est petite ? C'est 25 cm de diamètre minimum pour un hamster doré.

Les copeaux de bois sont toxique car au contact de l'urine il dégage de phénol, celui ci peut entraîner des problèmes de respiration ( et après ça, c'est traitement à vie, antibio + huile essentiel à respirer deux fois par jour ) voir, la mort.

Je te conseille du chanvre en litière principale, et de l'humus de coco et rafle de maïs comme litières complémentaires ( servirons à user les griffes du hamster ).

Les vendeurs, ça vend ... donc le coton, comme la dit kitten, c'est non non non et non.

Quant à Knut, si tu pouvais arrêter de conseillais de malmené un pauvre hamster qui manque juste de place, ça serait bien. Surtout que tu n'as pas l'air de t'y connaître en hamsters ... Donc merci de laissé place aux vrais conseils, qui aide réellement, et qui ne vont pas empirer le problème de l'animal ....

Knut1990

de rien Kairry on dirais que ta ham aime les barres .

Knut1990

Kitty ton site il est pas mal j'ai déjà lu et il est intéressant x)

Knut1990

Ça donne pas le site que je voulais te donne . Alors je te fais copie coller :) Comment aménager la cage de son hamster ??

Ca y est : vous avez décidé d’adopter un hamster ! Mais que ce soit un hamster syrien (doré) ou bien un hamster nain, il y a certaines règles à respecter, notamment au niveau de sa cage. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils pour bien aménager celle-ci ; après tout, c’est là que votre compagnon adoré va passer le plus clair de son temps !

Tout d’abord, la taille de la cage est très importante : même si c’est un petit rongeur, il a besoin d’espace pour se sentir bien et qu’il puisse se déplacer librement.

Pour un hamster syrien, nous vous conseillons une cage assez grande, d’environ 1m de large, 50cm de hauteur et avec un minimum de 2000 cm carrés ; elle doit aussi idéalement contenir un étage. Cet ou ces étages doivent prendre toute la longueur et toute la largeur afin de protéger votre hamster si celui-ci venait à tomber. De plus, il est recommandé de protéger cet étage avec du lino par exemple, ci celui-ci est en bois ; en effet, c’est le matériau le plus recommandé car un étage à barreaux ferait prendre des risques à votre animal, il pourrait se blesser.

Vous pouvez également mettre une épaisse couche de litière sur le sol, comme ça votre petit compagnon ne se blessera pas en cas de chute.

Pour le hamster nain, même s’il est plus petit que son cousin le hamster doré, cela ne veut pas dire qu’il lui faudra une petite cage ! Lui aussi doit pouvoir circuler et se dépenser dans un grand espace : ainsi sa cage devra au minimum faire 1500cm carrés, et mesurer au moins 80cm de longueur pour 50cm de hauteur. Pour les deux espèces, attention à l’espacement des barreaux de leurs cages : il faudra qu’ils soient assez rapprochés afin que votre petite bête ne se sauve pas ! Choisissez une cage avec au maximum 1cm d’espace entre les barreaux. Mais à la place d’une cage à barreaux, vous pouvez également opter pour une cage en plexiglas. Mais chacune a ses avantages et ses inconvénients : votre animal pourra s’amuser à grimper avec une cage à barreaux, et celle-ci permettra une meilleure aération, par exemple en été ; mais elle permettra aussi de faire passer plus de courants d’air…  Par contre, une cage en plexi permettra de réduire les projections de litière et ainsi de vous éviter de la nettoyer trop souvent ! Et si vous n’arrivez pas à choisir, vous pouvez toujours en choisir une qui compile les deux !

Knut1990

Parlons maintenant de ce que vous allez mettre dans cette cage, et commençons par le choix de la litière.

Tout d’abord, il faut faire attention à ne surtout pas en choisir une à base de copeaux de bois, même parfumés. Ils sont très mauvais pour votre animal car ces bouts de résineux contiennent en général du phénol, qui est extrêmement toxique pour le hamster. Qui plus est, ce dernier a très souvent le museau dans sa litière ; respirer ces copeaux le ferait souffrir et lui causerait de nombreux problèmes respiratoires. Préférez une litière composée de chanvre par exemple : elle n’attrape pas la poussière mais absorbe moins efficacement que d’autres ; mais elle est sans risque pour votre animal. Vous pouvez également en choisir une à base de lin : très efficace, elle est sans danger pour votre compagnon, absorbe très bien et est relativement facile à entretenir. Enfin, une litière végétale (à base de maïs généralement) peut être utilisée : elle n’est pas dangereuse pour le hamster et reste plutôt efficace ; mais certains ne la trouvent pas très confortable pour leur compagnon.

Knut1990

Ensuite, placez une roue à l’intérieur de la cage : elle va permettre à votre petite bête de faire de l’exercice, ce qui est essentiel pour l’animal ; un hamster en surpoids souffre et vit moins longtemps. Prenez soin d’en sélectionner une roue « pleine » : une roue avec des barreaux pourrait le blesser. Pour un hamster syrien, il faudra en choisir une assez grande : 25cm de diamètre au minimum ! Cela vous semble peut être trop grand, mais si elle mesure moins que 25cm de diamètre, votre hamster doré devra se courber pour l’utiliser… Pour les hamsters nains, prenez-en une d’au minimum 20cm de diamètre.

Placez également dans la cage un abreuvoir pour oiseaux : c’est la manière idéale pour lui de s’hydrater ! En effet, il devra se mettre dans une position plus naturelle qu’avec un bol, et avec ce « biberon », l’eau coulera toujours ; faites d’ailleurs attention à ce qu’elle ne coule pas sans interruption, ou la litière de votre compagnon sera trempée ! Il faut également mettre dans la cage une coupelle ou un ramequin avec de la terre à bain (on la nomme aussi « sable ») : votre hamster ira se rouler dedans assez souvent, cela va rendre son poil tout doux et soyeux ! Préférez les grains de taille moyenne : les grains plus fins seront plus poussiéreux et détériorerons plus vite la cage .