hamster qui couine sans cesse

Oliv74

bonjour , je vous demande conseil car mon hamster agé de 4 mois édemie couine sans cesse et j'aimerais savoir ce qu'il en est

merci d'avance pour vos conseille ...........

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En général, le hamster est un animal particulièrement silencieux. Il n'émet que peu de sons. Il peut lui arriver de pousser des cris ou des couinements pour exprimer sa peur, sa douleur ou son mécontentement.

Ces comportements doivent être surveillés, et ne deviennent tellement inquiétants que s'ils se prolongent dans la durée. En cas de doute, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire, les hamsters étant des animaux fragiles et surtout très cardiaques.

D'autres facteurs combinés à certains cris peuvent en effet laisser penser que votre hamster a des problèmes : par exemple, un animal qui ne va plus dans sa roue, se gratte trop.

Prenez donc le temps d'analyser les cris de votre animal ainsi que son comportement afin d'adopter la bonne réaction, et soyez conscients que les hamsters restent de petits animaux de compagnie assez fragiles.

J'espère avoir pu vous aider.

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loulou345

D'accord avec proveto! Ce n'est pas normal qu'un hamster couine, le mieux serait d'aller voir un veto.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Del2244

Bonjour

Ou bien installer sa cage loin de celle de la femelle dont la présence peut le stresser 😉

Si ça n'arrange rien, véto bien sûr

Oliv74

bonjour , oui je pense que je vais eloigner sa cage de celle de la femelle et si ça n'arrange rien j'irai voir le véto ... Merci baucoup pour vos conseils ...