Hamster qui couine ?

Charlotte'S

Bonjour bonjour tout le monde,

Ça fait maintenant 1 mois que j'ai pris un petit hamster commun angora, en pleine forme et là d'un seul coup aujourd'hui il s'est mis ta couiner un peu comme quand on passe un chiffon sur une vitre avec du produit 😅

Il fait ça en se nettoyant et et quand il se promène dans sa cage, alors je voulais savoir si c'était normal

Merci

8 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Non.

Allez voir un véto cela peut être un rhume ou quelque chose de plus grave .

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "

Sans doute un problème au niveau des voies respiratoires.

Allez voir un vétérinaire le plus rapidement possible, plus vite c'est soigné, moins ce sera grave.

Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonjour,

Les réponse "allez voir d'urgence un vétérinaire !" Ou bien "c'est grave!" sont des le début d'un nouveau sujet stressant et inutile.

Nous sommes sur un forums de discussion.

Si une personne écrit ici, c'est pour que nous l'aidons autrement que de lui dire directement "allez voir veto, urgence, grave " . Il faut deja voir quelle est la cause de c'est éternuement.

Charlotte, quelle litiere à ton hamsters ?

Est ce que cela a empiré ?

Est ce qu'il a les yeux ou le nez qui coule?

Il faut deja définir si c'est une cause allergique ou bactérienne :)

En espérant t'avoir aidée,

Bonne soirée

Oxy

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Loulou345

Bonjour, Les réponse "allez voir d'urgence un vétérinaire !" Ou bien "c'est grave!" sont des le début d'un nouveau sujet stressant et inutile. Nous sommes sur un forums de discussion. Si une personne écrit ici, c'est pour que nous l'aidons autrement que de lui dire directement "allez voir veto, urgence, grave " . Il faut deja voir quelle est la cause de c'est éternuement. Charlotte, quelle litiere à ton hamsters ? Est ce que cela a empiré ? Est ce qu'il a les yeux ou le nez qui coule? Il faut deja définir si c'est une cause allergique ou bactérienne :) En espérant t'avoir aidée, Bonne soirée Oxy

Salut,

Je suis plus ou moins d'accord avec Oxy. C'est vrai que quand on commence par une phrase choque, ça peut être stressant, mais en même temps, les gens doivent utiliser leur cerveau, juger par eux-même, si la situation parrait grave, il faut prendre les mesures necéssaires. Sinon si vous n'êtes pas sur, juste appeler le véto pour demander un conseil et voir son avis. Prendre un rdv par précaution si le véto ne répond pas aux questions peut être utile. Mais si ça n'a pas l'air très grave, tu peux poser une quetion sur un forum.

Tout ce que j'essaye d'expliquer, c'est qu'il faut penser intelligemment et si on prend un animal, il faut assumer les risques qui viennent avec... Vous avez la vie de votre animal dans les mains.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Charlotte'S

Bonjour, Les réponse "allez voir d'urgence un vétérinaire !" Ou bien "c'est grave!" sont des le début d'un nouveau sujet stressant et inutile. Nous sommes sur un forums de discussion. Si une personne écrit ici, c'est pour que nous l'aidons autrement que de lui dire directement "allez voir veto, urgence, grave " . Il faut deja voir quelle est la cause de c'est éternuement. Charlotte, quelle litiere à ton hamsters ? Est ce que cela a empiré ? Est ce qu'il a les yeux ou le nez qui coule? Il faut deja définir si c'est une cause allergique ou bactérienne :) En espérant t'avoir aidée, Bonne soirée Oxy

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses ben, oui effectivement les deux premiers messages m'ont un peu stressée au début surtout que je viens d'avoir mon hamster,

Sinon j'utilise de la litière copeaux de bois tout simple, et donc maintenant il va mieux il ne fait plus ça je ne sais pas ce qu'il avait sur le moment en tout cas il se porte bien, j'ai pensé aussi c'est peut-être le fait qui mange trop vite je ne sais pas si les hamster peuvent avoir le hoquet

Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Super que cela c'est arrêté! je suis presque sur que cela était du a la poussière et il éternuais. Si ça recommence, je te conseille de changer de litière, car la plupart des litières de copeaux sont poussiéreuse.

Moi, j'utilise une litière de copeaux dépoussiéré, je te conseille de prendre celle ci, la prochaine fois que tu dois en racheter : https://www.green-normandy.com/litieres/40-copeaux-standards-blanc.html

Elle est vraiment bien!

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Loulou345

Sinon le chanvre ça marche très bien aussi!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Towi77
Je suis animal.

essaie de voir si l'air de ta pièce n'est pas polluée ?

" Towi77 "