Hamster qui a des difficultés à monter sa rampe

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'imagine que d'autres sujets sur le même genre existent mais à quel point devrais-je retourner en arrière sur le forum je ne sais pas...

Je vous expose ma question.

Hier soir, Gribouille (hamster nain) jouait comme une sotte dans sa cage (après avoir passé 10 petites minutes dans la roue car certaine de ne pas la rattraper si elle est en liberté). Elle grimpait aux barreaux (tentatives d'évasion??? ;-) ) et évidemment la plupart du temps se cassait la figure...

Seulement, ce matin elle a l'air de ne plus savoir grimper les 2 rampes d'accès aux plate-formes alors qu'hier c'était en courant qu'elle le faisait. Se serait-elle fait mal en tombant? (J'imagine que oui.)

Que puis-je faire? Elle ne boite pas, semble marcher normalement et même courir. J'attends pour voir si elle ne s'est pas juste un peu fait mal (comme nous qd on se cogne ou autre)?

Je me demandais aussi.... les granules homéopathiques peuvent être données aux chats et chevaux. Le hamster est-il concerné? Si oui peut-être puis-je lui donner 1 granule d'arnica?

Pfiou.. c'est long. Désolée.

Cath

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseille de téléphoner a un véto NAC ;)

Utilisateur anonyme

J'ai eu exactement le même problème que toi je venez d'acheter une cage à étage et je remarque quand je l'ai mis en haut là où il y avait pas de litiere qu'elle avait du mal à se déplacer mais c'est pas le premier jour elle arrivait pas à monter à son tuyeau je ne pensais pas que c'était si grave on va dire en quelque sorte elle s'était juste fait mal quand j'étais parti en voyage dans sa cage à barreaux normalement si tu vois qu'elle a un petit problème aux patte ça doit vite se voir elle peut s'être coincer les pattes dans les barreaux ce qui m'est arrivé tu descends tout et tu Lui met vraiment ça terre à bain c'est joué ça nourriture et pense à laisser la roue car c'est ce qui lui a permis de rééduquer sa patte je l'ai laissé pendant deux semaines comme ça maintenant elle elle a un peu mal encore une pâte tout va mieux elle peut se déplacer et tu verras que ça ira mieux