Hamster hyper agréssif

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je ne sais plus quoi faire de mon Hamster. Il est très agressif..je l'ai acheté en boutique au mois d'octobre.

J'ai suivi tout les conseils, toutes les recommandations pour le début, et pour la suite aussi.

Il est bien nourrit, il a de l'espace, il a de quoi ronger, il est seul.

Il est hyper actif, impossible de le prendre sans me faire mordre au sang.

Impossible de le mettre dans une boule.

Il ne marche pas il court tout le temps.

Il est en bonne santé.

J'ai regardé les forums etc... rien ne répond à mes questions car j'ai tout essayé.

Donc je pose ma question ici :

Que puis-je faire ?

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Hamster acheté en animalerie fallait s'en douter... Il a du subir un traumatisme (voyage, surpopulation dans le vivarium etc...) et il est devenue agressif de peur je pense. Quand c'est comme ça on peut pas faire grand chose, j'avais fait la même erreur et mon hamster d'animalerie ne s'est jamais laissé prendre, la seule fois où j'ai réussi à le toucher c'est quand il est mort. Après tu peux t'armer de patience et lui tendre des friandises, lui parler doucement et lui mettre un t-shirt avec ton odeur dans sa cage pour qu'il s'habitue à ton odeur. Ne le met surtout pas dans une boule, ça explose le dos des rongeurs et les stresse énormément, certains on fait des crises cardiaques dans ce genre de boule.

Utilisateur anonyme

Et c'est quelle race de hamster ? Russe, doré. Roborowski, chinois ?

Utilisateur anonyme

C'est ce que je pensais en gros c'est irréversible.. Je pensais pas que les animaux en animalerie pouvaient être autant mal traité. Maintenant je sais en quoi me tenir, et j'irais parler aux vendeurs la prochaines fois de ce qu'ils provoquent.

Les friandises c'est fait. Hors cage il va venir prendre la friandise et pourra repasser la seconde d'après me mordre au sang.

Merci pour le conseil de la boule je saurais maintenant que c'est pas bon. Et j’essaierai l'astuce c'est la seule chose que j'ai pas faite.

Un hamster Russe.

Utilisateur anonyme

C'est ce que je pensais en gros c'est irréversible.. Je pensais pas que les animaux en animalerie pouvaient être autant mal traité. Maintenant je sais en quoi me tenir, et j'irais parler aux vendeurs la prochaines fois de ce qu'ils provoquent.

Les friandises c'est fait. Hors cage il va venir prendre la friandise et pourra repasser la seconde d'après me mordre au sang.

Merci pour le conseil de la boule je saurais maintenant que c'est pas bon. Et j’essaierai l'astuce c'est la seule chose que j'ai pas faite.

Un hamster Russe.

Utilisateur anonyme

C'est pas irréversible, tu peux changer ça mais avec du temps et de la patience. Il n'a pas confiance en toi donc c'est à toi de lui prouver qu'il peut avoir confiance. Moi mon hamster il a toujours été méchant parce que j'ai fini par lâcher l'affaire et je me suis contenté de le regarder sans le toucher mais il y a encore une chance que le tien puisse changer. En plus il est jeune, tu verra qu'avec le temps il deviendra plus calme.

Utilisateur anonyme

J'espère ! Merci de tes conseils, et je vais essayer de pas lâcher non plus. Mais c'est difficile de s'attacher.

J'avais un cochon d'inde avant c'était tout le contraire.

Bonne soirée et merci

Utilisateur anonyme

Accorde lui de l'affection parle lui doucement, tu peux lui donner des friandises avec ta main et essaye de mettre ta main vers les barreaux de ma cage pour qu'il puisse sentir ton odeur et te reconnaître.

Bonne chance

Utilisateur anonyme

Ne lâche pas l'affaire ! Dans le "dressage" il ne faut vraiment jamais l'affaire ! J'en ai subit les conséquences... :p

Les friandises... la clé du succès ! héhé, non je rigole mais franchement ça marche bien, est-ce qu'il est dans la pièce où tu es le plus souvent ? Ca joue ça aussi!

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Les hamsters d'animaleries sont consanguins et ont des tares , voila la seule raison du pourquoi il est agressif.

Tous les accessoires que tout le monde conseils de mettre dans un cage , sont sources de risques, de comportement compulsif , de stress et donc, le hamster devient peureux , agressif et mords.

Alors qu'il est si simple de maintenir un hamster en captivité et le rendre beaucoup plus calme.

Malheureusement , les conseils trouvés sur internet , ne sont que des copier/coller d'informations non vérifiés et non adapté aux hamsters .

Seul le plaisir humain est mis en avant dans ces conseils.

Si vous voulez en savoir plus sur les hamsters, voici un lien:

https://www.facebook.com/groups/conseils.hamsters.nains/

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "