Hamster enceinte

Utilisateur anonyme

Il y a 2 jours que j'ai découvert que mon hamster est enceinte, et je me demande combien dure la grossesse ? Je suis super excitée pour voir ses petits bébés *.*

22 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Wamiso,

fait quand-même attention à la liste des ingrédients. Bcp de viandes c'est déjà mieux, car sous-produits sont diminués.

Mais par exemple le "Porta 21 Feline Finest Sensible" contient du sucre, levure de bière et il y en a bcp de vitamines ajouté en quantités importantes. En plus pour les pommes de terre deshydratées, je ne sais pas si c'est bon.

Ca contient également 21,5% de graisses. (Bon le ver de farine tourne autour de 9-20% ^^, dont l'importance de diversifié (gammarus, vers de soie etc.))

Selon zooplus.fr:

viande de poulet moulue (64 %), viande de poulet (9,15 %), graisse de volaille, pommes de terre déshydratées, levure de bière déshydratée, pulpe de betteraves sucrières déshydratée (désucrée), cellulose, MOS (mannooligosaccharides), FOS (fructooligosaccharides), airelles déshydratées, extrait de thé vert.

MOS, FOS : sucres

Utilisateur anonyme

A la base les croquettes pour chat sont pour ... mes chats ^^ Ce mélange est très adapté à leur besoins nutritionnels, juste le taux très élevé de cendres brutes. Mais ce sont de bonnes croquettes sans céréales. La levure de bière c'est très bon pour les chats. Après niveau composition je ne m'y connais pas autant en hamster ^^

Utilisateur anonyme

Oui mais moi je parle du hamster et pourquoi pas donné des croquettes aux hamsters ;) Les ingrédients que j'ai cité, c'est pas bien pour le hamster et les doses des vitamines trop importants pour les hamsters. Je ne parlais pas du tout du chat ;)

car tu as dis : "Maintenant mon p'tit panda va avoir 1 croquette Porta 21 Feline Finest Sensible par semaine :) "

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Heu... lis ce post, tu comprendras...

http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/forum/petit-probleme-hamster-russe-24069.html

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement moi aussi je suis contre les croquettes, même ce qui est jambon etc... C'est pas naturel et ni adapté au hamster. Mieux vaut opter pour des insectes et ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher. On trouve même des mélanges protéinés sur le net :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/274894

http://www.leshamsters.fr/hamsterdam/index.php?id_product=32&controller=product

Et concernant ce qu'a dit Amélie, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'elle a dit. Quand on dit que les insectes ne sont pas bons pour le hamster et quand on leur donne du pain et des extrudés... Euh oui on ne s'y connait pas vraiment ^^'

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pour ma part nous sommes d accord sur le net il y a des milliers de sites blogs etc... sur les hamsters. J en connais seulement deux en qui je ait totale confiance. Ce sont des sites qui reprennent des infos allemandes et je tiens à dire que l Allemagne est bien plus développée que nous. Du moins en ce qui concerne les besoins des petits animaux.

Par ce que ce qui ce trouve sur votre site Olivier j ai pu y lire sure bien d autres. Concernant la nourriture les cages et autres...

Et je tiens à dire que depuis notre naissance, y a eu des recherches allemandes et suissesrt oui tout cela à évolué depuis 15 ans !

sinon nous sommes sur un site public, nous avons donc le droit de partager nos avis. Du moment qu on ne manque pas de respect et qu on respecte les règles du forum je ne vois pas où est le problème.

Et pour ma part j ai le droit de dire que jamais je ne suivrais les conseils d un éleveur grossiste.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En tout cas votre élevage est loin d etre un petit élevage familial... voilà où je voulais en venir en parlant " d éleveur grossiste".

Car y a une différence entre une ou deux dizaines de hamsters reproducteurs, élevés dans de bonnes conditions de vie et plus de 200 hamsters élevés dans de petits espaces...

Depuis 15ans il y a eu des recherches qui prouvent que les copeaux de résineux et que le pain so.t nocifs pour les rongeurs et lapins, qu un hamster a besoin d un espace de 4000cm2 d un seul tenant pour etre vraiment heureux plus étant l idéal, qu hamster a besoin d au moins 15-20cm de litière etc etc...

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Théorie, pratique, vous n'avez que ces mots-là à la bouche.

Si je vous dis que je donne un mélange Vitakraft à mon lapin (ce qui n'est pas le cas), il n'y a pas besoin d'être dans la "pratique".

Pas besoin d'avoir la science infuse pour savoir que cela est mauvais.

Et moi, je suis entièrement d'accord avec Lo' !

Et bien vous êtes un grossiste : 200 hamsters si ça c'est pas un grossiste je ne sais pas ce que c'est...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J ai eu un hamster qui a vécut dabs un petit espace puis dans un grand. donc oui je connais la différence.

En tout cas moi non plus je ne vais pas rester là pour débattre car on y mettre jamais fin et puis j ai tout simpkement autre chose à faire que répéter 100 fois la meme chose. Oui car c est exactement les memes propos que ce matin.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce que nous sommes jeunes que nous sommes incultes ! Il y a des choses tellement logiques !