Hamster enceinte

Utilisateur anonyme

Il y a 2 jours que j'ai découvert que mon hamster est enceinte, et je me demande combien dure la grossesse ? Je suis super excitée pour voir ses petits bébés *.*

22 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vraiment inconscient de ta part de laisser deux hamsters ensemble ! Les hamsters sont STRICTEMENT solitaires ! Où mettras-tu le mâle quand les petits seront nés ? Et oui ! Il pourrait les dévorer !

Utilisateur anonyme

Peut-être elle a adopté un hamster enceint (ça arrive svt dans les animaleries).

Tu sais déjà ou tu vas caser les petits après leurs sévrage? Sinon les Bin Cages sont une bonne solution lorsque tu ne trouves pas d'adoptants.

Tu sais comment les sexer?

Faut donner des protéines (insectes) à ta femelle et la laisser tranquille. Tu peux lui mettre pleine de lamelles de papier WC non coloré et non rafumé à disposition.

http://www.rongeursetnac.com/hamster-reproduction.html

Utilisateur anonyme

Les croquettes pour chat c'est un bon compromis : économique, protéiné (quand c'est de la bonne marque) et en général le hamster adore ça !

Utilisateur anonyme

Des croquettes de chats ne sont pas une alimentation adaptée : trop de sel, trop de graisses. Ce qui peut provoquer des problèmes de reins, de foie, du diabète etc. en plus ils contiennent des sous-produits = déchets = organes, peau, os (comme tu parles de parasites ^^). Donc certainement pas adapté!

Les insectes font partie d'une alimentation naturelle et adaptée. Si tu es maniaques avec les parasites, tu peux en donner des séchés. (qui sont séché grâce à la lyophilisation, donc -60°C à -80°C, pas de chance pour parasites ou autre.) Ou tu fais ton propre élévage de vers de farine.

Des bons insectes ne sont pas à éviter, il font partie d'une alimentation naturelle, équilibrée et saine d'un hamster.

Chaque être vivant peut transmettre des parasites, c'est comme ça. Déconseiller des insectes, car il peuvent transmettre des parasites (le risque est très très minime), c'est donc n'importe quoi. Comment font alors les gens qui tiennent des reptiles? Il y a beaucoup plus de danger qu'un chien, toi (l'être-humain) ou un chat transmet des parasites ou maladies aux hamsters qu'un vers de farine.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

+10000 Nick !

Toujours d'accord avec toi hein ;)

Si l'on a crée des mélange de graines pour hamsters, c'est pas pour rien. (Même si le mieux est de faire son mélange maison.)

Olivier, tu es dans l'élevage et il faut s'y connaître niveau alimentation avant de s'y lancer !

Or, les protéines animales (vers de farines, grillons, criquets, gammarus...) doivent faire partie de l'alimentation du hamster !

Je ne te critique pas du tout, rassure-toi j'espère juste que tu offres à tes hamsters une alimentation adaptée ;)

Utilisateur anonyme

Si, Nick, on peut donner 1 croquette pour chat par semaine à un hamster, mais c'est beaucoup mieux quand ce sont des croquettes avec un bon taux de viande et pas trop grasses ! Maintenant mon p'tit panda va avoir 1 croquette Porta 21 Feline Finest Sensible par semaine :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Perso', je ne vois pas l'intérêt de donner des croquettes pour chats (enfin, selon moi...)

Utilisateur anonyme

Amélie : pour leur apporter des protéines.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Des protéines, on en trouve dans les insectes.

Utilisateur anonyme

Egalement :)