Hamster diarrhée urgent

Kira Dreemurr

Bonjour à tous

J’ai décidé d’écrire sur ce forum car je ne sais plus quoi faire

Je suis partie en vacances 4 jours en laissant mon hamster avec de la nourriture et un proche est venu la nourrir entre temps. Je suis rentrée hier et ai retrouvé mon hamster avec la queue mouillée et les oreilles plaquées sur le crâne, toute faible. Elle n’avait quasiment rien mangé en graines. Avant de partir, je lui avais laissé du concombre, elle a peut-être tout mangé d’un coup. Ou bien c’est autre chose. En tout cas c’est une diarrhée mais je ne sais pas qu’elle en est la cause.

J’ai essayé de la faire boire et manger des graines seulement mais rien n’y fait, elle n’y touche pas, même si je la force un peu. J’ai également essayé l’eau de riz trop cuit mais elle en a étrangement peur 🤦

J’ai contacté un vétérinaire qui m’a dit qu’il n’y avait rien à faire et je ne peux pas aller à son cabinet car l’équipe est déjà très occupée par des cas urgents de chiens et chats. Et tout est fermé puisque nous sommes dimanche.

Actuellement, mon hamster est en boule et ne bouge pas, elle n’a même pas fait l’effort d’aller dans sa maison. Sa respiration a l’air agitée et elle n’a pas l’air de dormir

Je ne sais même pas depuis combien de temps elle souffre

Pour information : c’est un hamster syrien femelle et je l’ai adoptée en fin août, elle a environ 6 mois

Je ne sais plus quoi faire, est-ce que quelqu’un aurait s’il vous plaît une solution ou un avis ?

Merci de m’avoir lue 😞

22 réponses
Loulou345

Je te comprends et il ne faut pas t'en excuser, j'ai ressenti la même tristesse avec la mort de mon premier animal de compagnie: un poisson 😁 J'avais pleuré toutes les larmes de mon corps quand je l'ai vu baigné mort dans son aquarium, je ne pouvait même plus dormir la nuit, un peu comme toi, je pensait tout le temps à lui.

Et je suis bien placé pour te dire que ta tristesse va passer car mon hamster aussi est décédée en juillet 2020. Je me suis réconforté en me disant que je lui avait donné une deuxième chance en le prenant en refuge et qu'il a vécu une belle fin de vie à mes côté.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Kira Dreemurr

Merci beaucoup pour ton soutien c’est très gentil 😌 Tu as raison