hamster craintif

Oliv74

Bonjour,

Je vous écrit car ma femelle hamster Gaufrette âgée de 10 mois et demie

j'ai l'impression depuis quelques temps qu'elle ne me fait plus confiance.J'ai essayé d'accoupler mon autre hamster Flocon qui est plus jeune qu'elle, plusieurs fois.

Mais ça c'est mal passé. Il l'a mordu à plusieurs reprises et il l'a vraiment blessé la dernière fois.

Sa blessure a bien cicatrisé mais depuis son comportement a changé : elle stresse, parfois couine et elle ne veux plus monter dans ma main quand je veux la prendre. Bien sûre je ne la gronde pas car je sais que elle a eu peur et que c'est en partie ma faute .... Je m'en veux tellement.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas à m'écrire. Merci d'avance.

Oliv74

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si une femelle hamster (pas dans ces heures de fécondité) n’est pas disposée à s'accoupler avec un mâle, la rencontre peut se terminer en bagarre. Il se peut donc que c'est ce qui se soit passé pour votre animal. Elle a pu donc être choquée de cette rencontre et a besoin de temps pour s'en remettre. Je vous conseille de reprendre l'éducation "à zéro". Régulièrement, vous pouvez vous positionner à proximité des barreaux de sa cage. Parlez-lui d’une voix douce et posez votre main sur sa cage. Cela lui permettra d’entendre le son de votre voix, de se l’approprier à nouveau. Après plusieurs jours, vous pourrez tenter de lui donner une graine directement avec vos doigts. Laissez-le s’approcher et venir se restaurer directement dans votre main.

Lorsque vous lui donnez à manger, caressez-le avec délicatesse le long du flanc. Viendra ensuite le moment de le prendre délicatement dans les mains une nouvelle fois, tout en la rassurant (avec éventuellement de la nourriture ou des caresses). Avec le temps, il y a de grandes chances que votre hamster déstresse et se rapproche de vous,

J'espère avoir pu vous aider,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amel'
Amélie, 17ans

Pourquoi voulez vous reproduir vos hamster ? Ils n'en n'ont pas besoin et c'est plus risqué qu'autre chose

" Amel' Passionnée "
Oliv74

bonjour amel, pour répondre à votre réponse, si je voulais reproduire mes hamster c'était pour un proget de sience et étudier leur reproduction . je suis une grande fan de hamster malheuresement sa n'a aps marché ....

mais j'avait aussi essayer avec le hamster d'une copine et il ne s'était pas disputer ,il dormais enssemble , jouaient et même se fesait des bisous . Malheuresement le mâle était trop jeune et ne savais pas comment féconder mon hamster ...

Oliv74

bonjour, Paul je voulais vous remercier pour vos conseil ....

J'avais aussi une idée mais je ne suis pas convaincu ;

je me disais peut être que je pourais la mettre avec son ami

il ne se dispute pas et dort même avec lui et sa la rassure ...

pensez vous que je pourais faire ça ...?

Amel'
Amélie, 17ans

bonjour, Paul je voulais vous remercier pour vos conseil .... J'avais aussi une idée mais je ne suis pas convaincu ; je me disais peut être que je pourais la mettre avec son ami il ne se dispute pas et dort même avec lui et sa la rassure ... pensez vous que je pourais faire ça ...?

Non non non et non .-. Chose a ne surtout SURTOUT pas faire

Si il ne se dispute pas c'est qu'ils sont encore jeune

Et dormir ensemble ne veux rien dire c'est un instinct de survie

En grandissant ils vont s'entretuer

" Amel' Passionnée "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

bonjour amel, pour répondre à votre réponse, si je voulais reproduire mes hamster c'était pour un proget de sience et étudier leur reproduction . je suis une grande fan de hamster malheuresement sa n'a aps marché .... mais j'avait aussi essayer avec le hamster d'une copine et il ne s'était pas disputer ,il dormais enssemble , jouaient et même se fesait des bisous . Malheuresement le mâle était trop jeune et ne savais pas comment féconder mon hamster ...

Désolé mais votre message me choque !

Vos hamsters de compagnies sont vos cobayes !

Vous ne vous êtes même pas renseigné sur la gestion du hamster et des risques !

Adorer les hamsters n'est pas une raison pour les obliger à se reproduire .

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "