hamster bouge dans son sommeil

Chamaallloooww

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si c'est normal ou pas que mon hamster russe bouge dans son sommeil. Je n'ai trouvé de réponse nul part. Quand je dis qu'il bouge c'est que généralement au rythme de sa respiration, son corps va bouger de façon assez visible je trouve.

Je ne sais pas si ce que je dis est clair mais cela me perturbe un peu.

Merci beaucoup

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pouvez-vous préciser de quels mouvements il s'agit ? S'agit-il de mouvements de sa cage thoracique ou bien de ses membres par exemple ? Le soulèvement et l'abaissement régulier de sa cage thoracique correspondent à sa respiration.

Il est possible que votre hamster rêve. Est-ce qu'il bouge est continu durant toute la durée de son sommeil ? J'aurais besoin de plus de précisions pour vous dire si oui ou non votre hamster rêve.

Bien cordialement,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chamaallloooww

Merci beaucoup de votre réponse,

Ce ne sont pas des simples mouvement de sa cage thoracique, je dirai plutôt que ce sont des mouvements continus et réguliers, parfois sa tête va par exemple un peu bouger, parfois il va bouger tout son corps etc.. c’est assez étrange je n’arriverai pas à définir

On pourrai penser que c’est un peu comme s’il ronflait et qu’à chaque respiration ça le faisait bouger tout entier

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Merci beaucoup de votre réponse, Ce ne sont pas des simples mouvement de sa cage thoracique, je dirai plutôt que ce sont des mouvements continus et réguliers, parfois sa tête va par exemple un peu bouger, parfois il va bouger tout son corps etc.. c’est assez étrange je n’arriverai pas à définir On pourrai penser que c’est un peu comme s’il ronflait et qu’à chaque respiration ça le faisait bouger tout entier

Bonjour,

Votre hamster doit sûrement faire un mauvais cauchemar !

Mais c’est le premier jour où c’est constamment ?

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Chamaallloooww

Merci de votre réponse,

Il me l’avait déjà fait quelques fois mais là je trouve que c’est un peu en continue depuis que je suis rentrée vers 17h alors c’est pour cela que je m’inquiète un peu

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Euh votre hamster est peut être très actif et bouge donc dans sont sommeil😁?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Chamaallloooww

Merci pour votre réponse,

J’y ai effectivement pensé me dire que c’est juste sa façon d’être mais c’est vrai que j’ai tendance a toujours paniquer ahah ! J’espère en tout qu’il n’y a rien de grave

Towi77
Je suis animal.

Et bien je ne saurais pas vous dire, peut-être ils sont comme nous, amoureux, stresser, joyeux ou malheureux, des animaux a quatre pattes, nous c'est deux bras et deux jambes. Un peu de ressemblance entre les animaux et les hommes.

" Towi77 "