Hamster blesser

Utilisateur anonyme

Bonjours,

J'ai deux hamsters syrien (ou aussi appeler dorée) qui étaient encore ensemble, dans la même cage, je devais le séparer mais j'ai pas d'autres cages, j'ai déjà de nombreuses cages car ce ne sont pas les seul rongeurs que je possède.

Ils sont ensemble depuis plusieurs mois, tout deux adulte Hamtaro le père et son fils Haru !

Hier Haru a mordu son père, il est un peu peureux et du coup commence a se méfier de son père. Avans tout se passer bien ils dormaient ensemble et aujourd'hui j'ai fais une HORRIBLE decouverte !!!

Haru a l’extérieur du "nid" allonger en long, au début on a cru qu'il dormait mais horreur il est inerte, ne bouge plus mais respire.

Un œil gauche ouvert et je pense crever, du moin, mal en point je pense que justement si il est ouvert c'est que c'est mauvais signe.

l'autre est fermer.

Il respire et bouge vraiment très très peu, il marche pas il remus légèrement ...je ne sais pas quoi faire, ce soir je pense pouvoir rien faire, j'ai rien pour soigner quoi que ce soit....

J’espère qu'il ne va pas mourir ...il est terriblement mal en point...

Des idées ? Des diagnostiques ? Est ce que c'est mauvais de laisser son oeil a l'air libre ? Infection ?

Aider moi s'il vous plait, que me conseillez vous a faire dés demain ?

36 réponses
Utilisateur anonyme

Woh calme, A la base j'avais deux hamsters ...pardon MA SOEUR avait deux hamsters et j'etais pas la A TEMPS pour voir les sexes de ces deux petits CAR ma mere les ayant acheter la vendeuse n'a pas donner le sexe.

ET DONC la femelle malheureusement etait féconder par le mâle DONC BOUM des bébés j'aller pas les tuer ? J'en ai deja donner 3 ou j'ai précisement dit aux amis de les séparé CAR je suis renseigner.

J'ai une passion.

Et les autres j'ai pas pu les donner personne n'en voulais, j'ai fais du porte a porte, j'ai mis une annonce sur le bon coin pour ma région et toujours personne n'en voulait et je les est séparer au mieux, trois frere Coabiter ensemble je l'ai est séparer car il y avait des tensions.

Sauf que moi j'ai des gerbilles et ma mere n'a pas assez de revenu pour les séparer tous, c'etais les deux derniers a séparer.

Malheureusement ça etait fatal pour l'un des deux.

COMPRIS ? Je suis véxer qu'on me fait de tel reproches. J'ai fais tout pour l'aider mais il etait deja tard et j'ai pas pu le faire "eutanasier".

Et il n'a pas souffert il etait comme endormi, figer, on voyais son ventre bouger car il respirer MAIS aucune autre réaction. J'étais impuissante malgres mes efforts.

Alors on réflechis avans de lancer ce genre de reproche, je me sent déjà mal de ne pas avoir pu l'aider.

L'année prochaine j'entre en BAC PRO Animalerie pour justement conseiller les gens correctement. Mais j'ai déjà beaucoup de connaissance et de livres + les sites que je visite pour me renseigner comme tu le dit si bien ;)

Voila j'espere avoir bizen répondu a ton message ;)

Utilisateur anonyme

Ouah c'est fou se qu'on me prend pour une conne, surtout qu'on ne comprend rien à rien.

Ce n'est pas moi qui est acheter les hamsters mais ma mere. C'etait pas pour moi mais pour ma soeur.

Ma faute si il y a eu des petits surtout que je les ai séparer des que j'ai vu que c'etait un mâle ET une femelle sauf que c’était trop tard. Si ça se trouve elle était déjà enceinte ...7 petits sont arriver. J'ai tenter de rendre la mère a l'animalerie (Jardiland) ils ont refuser et les bébés aussi ont était refuser. Alors avec l'argent de ma mère car moi même n'en est pas on a fait tout pour tous les séparer sauf ceux qui s'entendais bien jusque la car voyez vous on a eu des problèmes d'argents. Et je répète que j'ai fait du porte a porte j'ai une amie a ma petite sœur qui en a adopter 3, les trois femelles de la porté. J'ai pris grand soin d'eux au mieux que j'ai pu.

J'en ai assez d'avoir ce genre de reproche, je suis très proche des animaux et fais de mon mieux pour les séparer les trois premiers frère était a la base dans une cage je les est séparer et mis dans des boite en plastique pour eviter qu'il s'entretue. Oui problème d'argent alors je fais avec les moyens du bord.

Voila alors désolé d'avoir était agréssif mais faut pas me lancer de tel reproche sans savoir le fond de l'histoire. J'ai fais de mon mieux pour ces petits bou.

Utilisateur anonyme

Okay, c'moi qui prend -_-

Je voudrais répété que les hamsters ne sont pas a moi.

Moi je suis la pour aider la propriétaire.

Alors ce n'est pas a moi de me calmer mais aux autres qui juge sans savoir.

Puis finalement ce n'etait pas une infection suite a une agression de l'autre hamster mais une infection du au manque d'hygiene.

Ma soeur s'en occupe pas très bien je l'est engueuler plusieurs du fait qu'elle est négligente.

Nous avons un autre hamster mort de la meme chose, on a essayer de le soigner lorsqu'il etait encore actif mais faible mais malheureusement il est mort.

Je fais TOUT pour ces petites bêtes. J'ai même du faire les cages moi même, oui LES ...

Donc n'aller pas rejeter la faute sur moi qui fait en sorte que ces petites bêtes s'en sorte et vive epanouie!

Donc finalement le pauvre Haru j'aurai pu le changer de cage il serais mort quand même.

J'aime beaucoup ces petits hamsters qui sont tous adorable ! Qui ont eu 1an ce mois ci ! Je tiens a ce qu'ils vivent le plus longtemps que possible !!! 3

Utilisateur anonyme

HAMSTER = SOLITAIRE

Et quand on ne peut pas acheter deux cages et bien on n'en prend qu'un !

Les batailles entre hamsters se terminent par la mort si ils ne sont pas séparés !

Utilisateur anonyme

Woh ? j'ai dit quoi ?? ça m'enerve comme on s'en prend a moi, je m'en suis occuper alors qu'ils n'etaient absolument pas responsable !!! Puis de toute maniere Haru n'est pas mort a cause qu'il n'etait pas séparer hein alors c'est tout c'est fini !! --'

Moi je le sais tres bien que c'est solitaire mais je répète DONC une derniere fois, CE N'ETAIT PAS LES MIENS !

Je suis bien evidement renseigner sur le sujet, les animaux et la les domestique je les connais bien mais ma mère et ma soeur non. J'ai essayer de les aider mais trop tard, de toute manière je n'aurai rien pu faire puisque ma mere refuser d'emmener un Hamster au véto. SAchez qui si j'avais des revenus je l'aurai bien fais moi même !

C'est clair comme cela ?

Utilisateur anonyme

La cage des gerbilles est pas de tres bonne dimensions ! Bonjour jaimerais avoir des nouvelkes de tin loulous qui reste car jai trouver votre histoire attachantes ! Merci d'avance bisous !!