Hamster blesser

Utilisateur anonyme

Bonjours,

J'ai deux hamsters syrien (ou aussi appeler dorée) qui étaient encore ensemble, dans la même cage, je devais le séparer mais j'ai pas d'autres cages, j'ai déjà de nombreuses cages car ce ne sont pas les seul rongeurs que je possède.

Ils sont ensemble depuis plusieurs mois, tout deux adulte Hamtaro le père et son fils Haru !

Hier Haru a mordu son père, il est un peu peureux et du coup commence a se méfier de son père. Avans tout se passer bien ils dormaient ensemble et aujourd'hui j'ai fais une HORRIBLE decouverte !!!

Haru a l’extérieur du "nid" allonger en long, au début on a cru qu'il dormait mais horreur il est inerte, ne bouge plus mais respire.

Un œil gauche ouvert et je pense crever, du moin, mal en point je pense que justement si il est ouvert c'est que c'est mauvais signe.

l'autre est fermer.

Il respire et bouge vraiment très très peu, il marche pas il remus légèrement ...je ne sais pas quoi faire, ce soir je pense pouvoir rien faire, j'ai rien pour soigner quoi que ce soit....

J’espère qu'il ne va pas mourir ...il est terriblement mal en point...

Des idées ? Des diagnostiques ? Est ce que c'est mauvais de laisser son oeil a l'air libre ? Infection ?

Aider moi s'il vous plait, que me conseillez vous a faire dés demain ?

36 réponses
Utilisateur anonyme

pourais tu mettre une photo que l'on puisse mieux comprendre stp😉

Utilisateur anonyme

Pour savoir c'est tout

Utilisateur anonyme

Haru est dans la chambre a ma soeur ...et elle dors donc je peux pas prendre de photo ce soir ...

Mais il est pas du tout comme d'habitude, il en a un fermer l'autre totalement ouvert, il est moin rond, abîmer, on dirait même qu'un liquide pâteux en sors je saurait pas comment décrire...

Utilisateur anonyme

Et oui il est né chez moi, j'avais un couple que j'ai séparer car la mère etait mauvaise avec le mâle quand elle est devenu enceinte et une fois que les bébés eu 5 semaine je l'est est séparer de leurs mère et a 6semaine j'ai mis Haru avec son père tout aller bien, Hamtaro etait tout a fait adorable avec lui il l'avait accepter haru aussi et la c'est parti en vrille :c

Utilisateur anonyme

Je vais aller dormir, je vais voir tout ça demain, la Haru respire encore il tient le coup ...croisons des doigts ...si il est encore la demain je vais quand même voir pour aller chez le veto demander quelques conseils ..

Utilisateur anonyme

Dans ses cas là il n'y a pas grand chose à faire à part le vétérinaire 👌 dans un premier temps tu devrai prendre Haru pour le regarder de partout pour voir s'il a des traces de morsures. Et aussi à tu une photo de leurs cage ?😐

Utilisateur anonyme

Bon désolé de devoir annoncer ceci ...Haru est mort cette nuit ....ce matin il était froid totalement inerte et plutôt raide, dure ...je pense qu'il est mort tôt cette nuit, hier je pense qu'il était dans le coma ...je n'aurai rien pu faire, surtout que ma mère aurait tout de même refuser de l’emmener au veto, pour un animal qui coûte 10€, payer 200€ pour des soins surtout si il a peu de chance de s'en sortir ...enfin c'est la vie, Haru va nous manquez mais il est au paradis des hamsters maintenant :c

Utilisateur anonyme

J'ai encore des souvenirs de lui, son père, et trois de ses frères !

Je pense pas qu'Haru est mort en souffrant, il gémissait pas, je crois qu'il etait dans le coma ou du moin endormi ... Il va me manquer :c

Utilisateur anonyme

Je suis desoler 👈👈👈

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Quand on adopte un animal, on se RENSEIGNE. Si tu te serai renseigné un minimum, tu aurais lu qu' un hamster est totalement solitaire, notamment les syriens.

Et tu n aurai pas retrouvé le père blessé puis le fils agonisant.

Sinon, quand on adopte un animal, on s engage à vie, on le prend en charge jusqu'au bout même si on l a "acheté" (qu' elle horreur ce mot, on achète un objet mais pas un animal). De plus tu aurais pu au moins l emmener pour demander de le faire euthanasier pour abréger des souffrances... pauvre bête... Et non on ne paye pas forcément 200€ quand on va chez le véto.

A l avenir, si tu ne peux pas assumer tes animaux, n en adopte plus.

Je sais que mon message peut parraitre dur, mais il faut que tu prennes conscience que ce qui est arrivé n aurait pas du arriver.

Que Haru repose en paix désormais, bon courage à toi