hamster blessé

Utilisateur anonyme

bonjour à tous, aujourd'hui j'ai été voir mon véto car mon hamster s'est battu avec son compagnon et elle est bien amochée ... :( . mon véto m'as dit de la mettre dans une cage sans copeaux, mais est ce que je peux mettre un autre genre de litière qui ne serait pas dangereux pour elle et sa blessure ? comme du papier journal mais est ce toxique pour les rongeur ? telle est la question.

si vous pouvez me conseiller pour la litière que je pourrais utiliser car là sans rien elle n'est pas trop fan . merci pour elle ! :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Oh mon dieu tu ne t'ai jamais renseigné ou quoi avant d'avoir un hamster !!!! IL NE FAUT JAMAIS METTRE DEUX HAMSTERS ENSEMBLE ET EN PLUS LE COPEAUX C EST SUPER TOXIQUE POUR TOUS LES RONGEURS Y COMPRIS LAPIN FURETS ECT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ET LA CAGE IL FAUT MINIMUM 70 CM DE LONG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T u peux utiliser en litière du carefresh http://www.animo-shop.com/litiere-carefresh-blanche-7015-154-10-24.z.fr.htm?gclid=CNelntuDqbUCFYNV3godkQUAyQ

pour la cage bin cage c'est le mieux http://hammyhappenings.wordpress.com/diy-hamster-cage-bin-cage/

ou térarium regarde se site il est bien http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/

pour la roue même pour un nain c'est 18/ 20 cm http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

la nouriture les mélanges de graines ne sont pas bon il faut des bunny rêve pour hamsters http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184275

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184396

ou de chez beaphar xtravital http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-hamster-sc1609/xtravital-premium-food-hamster-et-hamster-nain-sf5107/

pour les friandise jamais de battonet au miel sa donne le diabéte prend plutôt des légumes ou des fruit ou des fleurs séché ^^

pour la cage sur zooplus tu en trouve pas chère et bien http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_8http:

ou http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/196509

ou http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_plus_de_1_m/180637

pour que sa coute moins chère et que sa soit bien tu as les bins cage et la spère est très mauvaise pour les hamsters !!!

Utilisateur anonyme

C'est bon Love animal, pas besoin de l'agresser... Les erreurs sa arrive fréquemment surtout que certaines animaleries proposent carrement d'en prendre deux...

Donc oui, la litière style copeaux de bois c'est pas terrible mais bon après c'est toujours mieux que rien! Le chanvre c'est super et pas spécialement couteux. Arpès y'a ceux qui te dirons qu'il faut une cage minimum machin faut sa faut sa.... j'ai une cage qui fait moins de 70 cm (47 cm de long il me semble et c'est très bien...) soigne bien ta bestiole

Utilisateur anonyme

je ne l'agresse pas --' et il faut une cage minimum de 70 cm de long car c'est très important pour le hamster de gambader la nuit dans la nature il parcours 2 km et si sa cage est trop petite il peut avoir une dépendance à la roue !!!

Utilisateur anonyme

C'est vrai que normalement c'est 1 hamster par cage mais bon c pas grave, et love animal sa sere a rien d'avoir une enorme cage car si ta un parc ou tu le sort et cebon!! car moi g fabriquer un grand circuit et cebon il s'amuse, et clem desoler car moi je des coupeau des animalerie alor je sait pas

Utilisateur anonyme

Pour les copeaux il faut bien vérifier qu'ils proviennent de bois avec très peu de tanin. Le soucis c'est surtout la poussière dans certains paquet... Le mieux pour du hamster c'est du chanvre ;)

Il est vrai que les hamster commun (aussi appelé doré) sont territoriaux et ne peux pas vivre ensemble. Cependant les espèces de hamsters nains peuvent cohabiter sauf pour les sujet dominant, mais pour le savoir il faut un oeil avisé ;)

Utilisateur anonyme

Surtout pas de copeaux ! Même s'ils ne sont pas forcément poussiéreux, ils contiennent toujours du phénol... Donc ils restent toujours très dangereux ! Moi je te conseille aussi le chanvre mélangé à du foin ou du lin mais il n'est pas facile d'en trouver. Tu as aussi le cellulose qui est une exellente litière ;D

Et je confirme: un hamster a besoin d'au moins 80cm de long... Ca vous parait grand ? Pas du tout ! En Allemagne (pays le mieux calé concernant nos petits rongeurs), on conseille 1m minimum ! En France, on est encore loin de cette dimention...

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec Choup: d'accord certain hamsters peuvent vivre ensemble, mais vivre ensemble = stress et c'est très rare qu'ils s'entendent. Effectivement toute espèce de hamster est solitaire, donc tous doivent avoir un habitat adapté chacun. La solitude, c'est son mode de vie, il est très heureux seul et il faut respecter son mode de vie.

Utilisateur anonyme

Coucou ^^

Alors,

Je te conseil de mettre un Dry Bed en attendant que sa blessure cicatrise ( le dry bed est une couverture pour chien à la base mais qui peut servir de litière, les vétos utilisent sa pour les animaux blessés pour pas que sa s infecté, sa se lave tout les 2-3 jours à la machine et chaque jour tu enlève les crottes ) c est le top pour que sa cicatrise ;)

Ensuite tu peut mettre du chanvre :)

Et sépare tes hamsters, ils vont se battre à mort ):

Utilisateur anonyme

Coucou moi j'achete du copeaux de bois naturel ecologique et je trouve qu'il son tres bien c'est l'idéale pour hamster lapin cochon d'inde...je prend la marque zolux

Utilisateur anonyme

merci pour toutes ces réponses, mais vous savez, ce n'est pas mon premier hamster, j'ai toujours mis des copeaux de bois et je n'ais jamais eu de problème, et mes 2 hamster que j'ai actuellement vivaient ensemble depuis déjà un bon moment, je sais bien que "normalement" il ne faut pas en mettre deux ensemble mais là l'entente étais bien alors j'ai testée.

Merci à Inconnu Pets qui réponds réellement à ma question et ne me fait pas une leçon de morale...

et oui oui mes hamsters sont séparés depuis, ça c'esst sûr et certains que je ne vais pas les remettre ensemble, je ne suis pas folle!