hamster agressif?

Utilisateur anonyme

bonjour,

mon probléme c'est que ca fait une semaine que je viens d'acheter mon hamster,il est trés mignon,i mange, fait de la roue , dors la journée, et s'éveille la nuit, etc...mais dés qu'on essaye de le toucher dans sa cage il se cache ou nous "crache" dessus en nous montrant ses dents...pourquoi fait-il ca , est - il agressif , comment le rendre plus sociale et qu'il se laisse caresser ou manipuler sans se cacher ou nous monter ses dents?

merci de votre réponse.. cdt

5 réponses
Aki

Coucou ,

Moi aussi au début mon hamster il étais comme ça , il a arrête au bout de 2 semaine . Après je ne sais pas pourquoi il fait ça .....

Utilisateur anonyme

Il y a des hamqui sont comme ça. certain au début et on arrive après à gagner leur confiance. D'autres n'aime pas qu'on les touches dans leur cage, donc essaye de le prendre en dehors en le faisant sortir, en s'aidant avec un rouleur de papier toilette par exemple et après en lui donnant une friandise après chaque sortie. c'est comme ça que j'avais apprivoisé Mon Gally......

Utilisateur anonyme

Moi j'ai eu de la chance car dès le 2 jours je pouvait le caresser ou le porter

Utilisateur anonyme

Le comportement de ton nouveau compagnon est normale car il n'a surment pas encore ete apprivoiser par l'Homme ... il se mefie de toi simplement parce qu'il ne te connait pas encore tres bien ...

Apres l'apprivoiser est une tache tres simple, repete lui plusieurs fois son nom tous les jours et plus tard ( le mien au bout de 4 jours recconnaissait son nom ) il recconaitra son prenom !

Pour gagner sa confiance, la nourriture et les friandises sont les meilleures moyens. Donne en lui a la main, apres pose le dans la paume de tes mains et continue ainsi en le raprochant le plus pres de toi ... et quand il n'aura plus peur il viendra tous seul dans ta main et tu pourras enfin le carresser tranquillement sans avoir peur qu'il te mordre ou autre ! ( sa a marcher pour moi au bout de 2 semaines environ )

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos conseilles j'essairer de faire ca mais quand je lui montre une friandise il va se cacher...