grosseur au ventre et yeux bizarre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bon, pour commencer, ma boule de poils nous a quitter ce matin...

Mais j'aimerais savoir ce qu'il avait.

Dimanche je suis rentré chez mes parents avec mon hamster, comme d'habitude je fais sa cage, je lui redonne des bouts de mouchoir pour qu'il puisse faire son nid, etc et il fait ensuite l'inspection des lieux. D'habitude, il fais son nid dans sa petite maison, mais là il n'avait presque pas touché les bouts de mouchoirs et il s'était mis dedans en boule. Sur le coup je ne me suis pas inquiété car il lui arrive parfois de déplacer son nid.

Mais voilà, une fois qu'il s'est mis dans son nid dimanche, il n'a plus bougé de cet endroit pendant deux jours... Lundi je ne me suis pas trop inquiété, je me suis dis que c'était le changement de lieux qui devait le chambouler un petit peu, et hier dans la journée j'ai demandé à mon copain si il l'avait entendu bouger etc... J'ai également constaté que l'endroit où il fait habituellement ses besoins était vide et sec, l'étage de sa cage où se trouve sa nourriture était aussi nickel, pas une graine à côté de la gamelle... étrange quand même...

hier soir J'ai décidé de le réveiller et d'examiner un peu son état, et comment vous dire... Je ne m'attendait pas à ça... j'ai d’abord remarqué ses yeux, on avait l'impression qu il n'en avait plus. ensuite j'ai essayé de le faire boire, mais il n'a pas voulu. Il n'arrivait plus à marcher, on aurait dis que malgré ses quatre pattes il n'avait plus d'équilibre. Je l'ai pris dans mes mains, et pas un seule squeak (il n'aime pas qu'on rentre les mains dans sa cage) rien, il n'avait plus de force. il s'est allongé sur le dos dans mes mains, et là j'ai vue une énorme boule au niveau des orifices...

Tout est arrivé très vite et sans que je m'en rende compte (dimanche il n'avait absolument rien) et je fais appelle à vous car j'aimerais savoir ce qu'à eu ma ptite boule d'amour.

Je vous remercie de m'avoir lu (désolé pour le pavé) et je remercie d'avance les personnes qui pourrons m'aider.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Ça peut être beaucoup de choses je ne dirais pet t'être pas la bonne mais énumérons tout (ou presque) ce qui serais possible

- il était vieux pas beaucoup mais il est mort jeune

-Qand tu l es acheter en animalerie ou n importe il avait déjà une maladie (ce qui est fort possible)

-il a eu un mal du transport en te déplaçant

-est-il sortie il aurais pu avoir peur de quelques chose ou bien encore manger quelque chose

- il a eu tout simplement eu un choc

Je pense qu il pourrait encore beaucoup de chose dons j iniaure mais j essaye de t aide le plus possible j espère que oui

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Désolé pour votre loulou...

Avez vous des photos de son corps et des ses yeux ?

C'était un mâle ou une femelle ?

Il avait quel âge?

Avait-il de pu dans les yeux ?

La boule était grosse comment ?

Charline

Utilisateur anonyme

Mon Hamster avait deux ans et c'était une femelle. il n'y avait pas de pu dans ses yeux, on aurait dit qu'il étaient enfoncés plutôt.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ton loulou avait déjà un âge avancé

Ensuite, nous ne pouvons pas dire ce qu'à eu ton hamster : infection interne, corps étranger, tumeur ? Il y a 1000 possibilités !

Si tu souhaitais la réponse, il aurait fallu faire pratiquer une autopsie par un véto ou laboratoire vétérinaire

Utilisateur anonyme

Désolé pour ton petit hamster j'ignore ce qu'elle a eue mais ça peut être de pleins de choses en tout cas je te souhaite un bon courage !

Opaline71

2 ans c'est déjà un bel âge pour un hamster car malheureusement ils ne vivent pas vieux...

je ne saurais te dire ce qu'il a eu seule une autopsie pourrait répondre à ta question

désolée pour toi :(