Grosse boule sur le bas ventre de mon hamster russe femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis plutôt inquiète car mon hamster russe femelle a une grosse boule avec une tache violette qui ressemblerait à un hématome. Cependant elle vient de mettre bas ce matin de 5 petit qui on mis énormément de temps à sortir étant sa première porter, je soupçonne un bébé hamster mort qui serait resté dans son ventre. Beaucoup de personnes me diront d'aller voir un vétérinaire cependant le manque d'expériences et de connaissances sur les rongeurs l'amènerai à une mort certaine. Si ma crainte se révèle être vrai quelles seraient ses chances de l'expulser seul, ou qu'es qu'elle pourrais avoir me ferai-je du souci pour rien. Merci de votre lecture ainsi que votre aide

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut absolument aller un vétérinaire, un spécialiste NAC de préférence, qui a de l'expérience avec les rongeurs. S'il s'agit effectivement d'une rétention d'un foetus et que la mise-bas a eu lieu il y a plusieurs heures, il y a peu de chances qu'elle l'expulse seule, et plus vous attendez plus son espérance de vie diminue. Recherchez le vétérinaire NAC le plus proche de chez vous au plus vite !

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

On a pas de vétérinaire nac en Corse comme je l'ai expliqué... Et puisque on est dimanche tout les vétérinaire sont fermer.... Mais au point où j'en suis esque il y aurais une chance que je réussissent à luis sortir moi même ?

Utilisateur anonyme

Elle est morte je lais amener au vétérinaire et elle a pas survécu voilà 5 bb a nourrir au bibi

Utilisateur anonyme

Elle est morte je lais amener au vétérinaire et elle a pas survécu voilà 5 bb a nourrir au bibi