grande cage nécessaire ?

Plope

Salut

Je me demandais, une grande cage c'est vraiment nécessaire pour un hamster ?

Mon hamster a une grande cage, mais il aime les petits espaces, se faufiler, dormir dans la cabane la plus petite. Du coup je me demandais si c'était vraiment une nécessité pour lui.

Même si je ne compte pas le changer de cage, (car de toute façon sa roue serait trop grande pour entrer dans une cage plus petite), je me demandais quand même.

" Mes animaux sont ma famille "
16 réponses
Utilisateur anonyme

100 euros pour un hamster ! tu l'as acheté ou ?

Plope

Non pas que lui ! heureusement ! tout ce que j'ai acheté pour lui : la grande cage chez mon copain, la cage dans ma résidence pour la semaine, la cage de transport, sa litière, sa terre à bain, son foin, les accessoires, les différents types de nourriture pour lui varier. Et il me manque encore des choses ! Je n'ai pas encore eu le budget pour lui faire une trousse de secoure...

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Oui une grande cage c'est idéale moi c'est un peu spécial elle a une cage a 3 etage+un habitrail.Et elle adore courir . Sinon le petit chou va mieux ??

Plope

après si tu combines plusieurs cages c'est bien aussi! l'important c'est juste qu'il puisse se dégourdir les patounes. Puis ton hamster est un hamster nain à ce que j'ai pu voir, alors ça doit lui convenir ;).

Oh oui il va très bien, il n'a palus aucun bobo et continue sa petite vie: dormir, manger, boire, faire de la roue, sortir jouer :).

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Pour un hamster seul il te faut une cage d'environ 30x40.

Il faut qu'il est plein d'endroit pour se faufiler,se cacher...

ET le plus important faut qu'il se sentent bien !!

Plope

La cage doit faire au minimum 80x50 pour un hamster doré, même si à priori je ne le voyait pas trop bouger, je ne l'imagine pas dans une cage plus petite ça me ferait mal au cœur. Dans 80x50 il a de quoi se balader un peu, cacher de la nourriture, je peux y mettre de gros accessoires: une roue adaptée à un hamster doré ne rentrerait pas dans une cage plus petite. Et même les russes qui sont plus petits ont besoin d'un grand espace. Dans une cage 30x40 à la limite on peut mettre une souris, mais je ne me risquerais pas à y mettre un hamster qui risquerait d'avoir des troubles du comportement et de ronger les barreaux toute la nuit.

" Mes animaux sont ma famille "