Gerbille ou Hamster nain?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'hésite beaucoup entre acheter 2 hamsters ou 2 gerbilles...

Je brasse depuis ce midi plein d'infos et ne sais me décider. Pourriez-vous m'aider svp?

Bon, j'ai d'abord craqué sur le hamster nain (campbell) mais de ce que je lis, il n'est pas toujours ultra commode...

Y a-t-il une race de nains sympa?

Ca vit que la nuit? c'est dommage car j'ai des enfants, et ils aimeraient quand ils rentrent de l'école le mettre un peu sur leur épaule ou ce genre de chose. Mais j'ai lu aussi qu'il existe une race de nain qui sont actifs le jour... est-ce vrai? De plus, je dors dans le salon car je n'ai qu'une chambre... or c'est là où vont se trouver les coquins.

Enfin, il paraît que les nains, même campbell, n'aiment être que seuls.... info ou intox?

En comparaison, les Gerbilles sont parait-il plus "manipulables".

Ils vivent le jour, donc ça, c'est tout bon pour nous!

Mais j'avoue que côté physique, le hamster nain est plus "cute", la gerbille fait un chouia souris avec sa queue (mais bon, j'aime beaucoup quand même!

Lequel des 2 devient le plus grand? J'avais pensé à une cage qui permet largement d'accueillir 2 zouzous.

Qu'est-ce que vous me conseillez svp?

Merci beaucoup pour votre aide!!!!

18 réponses
Utilisateur anonyme

moi j'ai des gerbilles , j'ai eut des hamsters et je te conseil les gerbilles , elles sentent beaucoup moins mauvais , vive la journée et sont plus facile a apprivoiser ( a mon gout (: )

Lareveuz

Je te conseille les gerbilles, car si tu en veux deux, les hamsters ne correspondent pas à ce critère, car cet animal est solitaire, et il est peu recommandé de mettre deux individus ensemble. Coté gerbilles, il faut faire attention tout de même avec les enfants, car c'est un animal très actif, et qui peut mordre si on le sert trop (les enfants ont tendance a trop serrer dans leurs mains), mais tout ca est une question d'habitude. ^^ Par contre je te conseille de prendre deux mâles =). Et si tu fais ton choix, n'hésite pas a me poser des questions, niveau gerbilles, je suis caler ! ^^

Utilisateur anonyme

Oui si tu compte en prendre deux, l'idéal serait de prendre des gerbilles car elles sont très sociables alors qu'il est quasi impossible de faire cohabiter deux hamsters, que ce soient des mâles ou des femelles. Il faudra donc obligatoirement un hamster par cage.

Personnellement, j'ai une femelle hamster russe qui est super sociable (passé un moment où elle ne se laissait pas du tout faire car elle a été traumatisée par son ancienne propriétaire).

Que ce soient des hamsters ou des gerbilles, tes rongeurs seront très distants au début mais se laisseront apprivoiser si tu prend le temps de passer du temps avec eux.

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrait s avoir quel cage serai vraiment bien pour un gerbille : deux étage, un étage, terrarium ... . Merci

Celine2

Bonjour pourquoi ne pas prendre deux cochons d Inde c est adorable et affectueux . Ils sont actifs la journée. Moi j ai deux mâles et quand les enfants rentrent de l école ils les prennent et les calinent ..... Ce sont des animaux plutôt affectueux et diurne

Par contre il faut les prendre de préférence bébé deux mâles ou deux femelles

Utilisateur anonyme

Salut à tous je ne sais pas trop quoi choisir entre la gerbille ou le hamster

Je me suis renseignée que les hamsters dorment le jour et font le bazard la nuit alors que la gerbille c'est le contraire mais le truc c'est que si je prend une gerbille bah il en fait 2 minimum du coup bah je sais pas trop.

Svp répondez vite !

Merci.

Utilisateur anonyme

Salut à tous je ne sais pas trop quoi choisir entre la gerbille ou le hamster

Je me suis renseignée que les hamsters dorment le jour et font le bazard la nuit alors que la gerbille c'est le contraire mais le truc c'est que si je prend une gerbille bah il en fait 2 minimum du coup bah je sais pas trop.

Svp répondez vite !

Merci

Opaline71

les hamsters ne vivent pas forcément la nuit non, c'est une idée reçue ça

mes syriens sont plus actifs la nuit certes, mais mes russes eux sont beaucoup plus actifs en journée

les gerbilles effectivement il faut qu'elles soient au moins 2

mais une des miennes est morte assez tôt et son frère a vécu le reste de sa vie seul sans aucun souci

cela dépend du caractère de l'animal, mais il est tout de même préférable d'en prendre 2