Gerbille ou Hamster nain?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'hésite beaucoup entre acheter 2 hamsters ou 2 gerbilles...

Je brasse depuis ce midi plein d'infos et ne sais me décider. Pourriez-vous m'aider svp?

Bon, j'ai d'abord craqué sur le hamster nain (campbell) mais de ce que je lis, il n'est pas toujours ultra commode...

Y a-t-il une race de nains sympa?

Ca vit que la nuit? c'est dommage car j'ai des enfants, et ils aimeraient quand ils rentrent de l'école le mettre un peu sur leur épaule ou ce genre de chose. Mais j'ai lu aussi qu'il existe une race de nain qui sont actifs le jour... est-ce vrai? De plus, je dors dans le salon car je n'ai qu'une chambre... or c'est là où vont se trouver les coquins.

Enfin, il paraît que les nains, même campbell, n'aiment être que seuls.... info ou intox?

En comparaison, les Gerbilles sont parait-il plus "manipulables".

Ils vivent le jour, donc ça, c'est tout bon pour nous!

Mais j'avoue que côté physique, le hamster nain est plus "cute", la gerbille fait un chouia souris avec sa queue (mais bon, j'aime beaucoup quand même!

Lequel des 2 devient le plus grand? J'avais pensé à une cage qui permet largement d'accueillir 2 zouzous.

Qu'est-ce que vous me conseillez svp?

Merci beaucoup pour votre aide!!!!

18 réponses
Utilisateur anonyme

J'ajoute que puisque j'en prends 2, j'aurais aimé avoir vos conseils.... Mâle et femelle.. non merci, je tiens à éviter les reproductions!

Femelles? Ou Mâles?

Célineo

Un seul hamster. Eviter de les mettre sur les épaules, le risque de chute est trop important.

Les gerbilles vivent en groupe (mais sont difficiles à intégrer, du coup il faut directement acheter le groupe), deux femelles ou deux mâles sans soucis à ce que j'en sais. Plus manipulable oui, mais il faut qu'elles restent dans l'odeur "du groupe" et il faut tout de même du temps pour les apprivoiser. Je ne suis pas sure que les mettre sur les épaules soient très conseillés également.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Comme le dis CélinO, un hamter est solitaire.

1 hamster=1 cage.

Les hamsters "nains" sont généralement des hybrides en animalerie (races croisées) et ont souvent des problèmes de croissances et de santé.

Tous les hamsters sonnt sympas du moment qu'ils sont sociabilisés et qu'on respecte leur petite vie.

Voici des races de hams de petites tailles:

-robowski (le plus petit)

-russe

-sybérien ou cambel

-chinois (rare)

Utilisateur anonyme

coucou et oui comme dit mon amie lo39 1 hamster = 1 cage et oui il vive la nuit du moin dans la soirée il se réveil et fon les foufou toute la nuit et la journée il dorme :) mais si tu as du temps le soir a leur accorder pour les apprivoiser ses cool sinon le gerbille vit la journée et facile a apprivoiser mais plus long ment que le hamster et la gerbille ne mort pratiquement jamais la différence de hamster mais évite que se soit hamster ou gerbille de les mettre sur les épaule car la chute est haute

Utilisateur anonyme

super merci beaucoup pour vos réponses!!!! ^^

En fait, quand je parle des épaules, je pensais surtout à être assis sur le canapé et laisser grimper la petit bêbête sur les épaules :)

Pov' bêtes, c'est sûr que si ils tombent, ils ne vont pas en resortir indemnes.

Merci encore à vous tous pour vos réponses!!!

Donc pour moi, ça sera gerbille ^^

Utilisateur anonyme

ah.. gerbille ? pour avoir eu les deux étant petite je te dirai un hamster russe j'en eu deux tout bb qu'une copine m'avit donné jai eu beaucoup de chance car ils étaient hyper sociable et super gentil ^^ et la gerbille (prise par ma soeur) une calamité c'est un petit animal trés spide !! une fois sortie il pense plus a courrir et grimper de partout ( a part si je suis tombé sur un spécimen rare lol) je pense qu'un hamster c'est un peu mieux......

Utilisateur anonyme

ah oui?

Le "souci", c'est que j'aime bien profiter du bétail que je nourrie lol

Et comme le hamster dort la journée...

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu prendrais pas un chat! Si tes enfants sont en bas âge, je trouve que c'est plus adapté qu'un petit rongeur!

Utilisateur anonyme

Ouiii un chat c'est beaucoup mieux !!

(et moi la gerbille la nuit dormait pas lol elle faisait un de c'est bordel je te raconte pas ma soeur prenait sa cage dans la nuit et la mettait dans la cuisine telement elle faisait du bruit

XD)

Utilisateur anonyme

Oui tout à fait d'accord avec les deux derniers messages pour de petits enfants c'est mieux un chat ou alors un rat. Oui je dis bien un rat. Moi j'ai eu quand mes filles étaient petites une famille (d'abord un mâle adorable, ensuite je lui ai pris une femelle et ils m'ont fait 10 petites merveilles que j'ai donné à des amies autour de moi qui avaient des enfants. Car le rat est intelligent, ne mord pas, peut se transporter sur l'épaule ou dans une poche, enfin bref c le seul rongeur qui soit à mon avis conseiller pour les petits.

Sinon un lapin ou cochon d'inde mais c différent.