Freddy mon hamster urine du sang

Utilisateur anonyme

80 réponses
Utilisateur anonyme

OUPS , j'ai appuyé sur "entrer" sans faire expres ^^

Alors voilà , Hier soir j'ai vu que Freddy avait du mal à uriner et il essayait plusieurs fois mais rien de coulait... Quelques minutes après , au bout du 8 eme essais , il avait uriné du sang .

Je m’inquiète beaucoup , ce soir je vais demander à mon pere si jpeu prendre rendez vous chez le veto pour qu'il me fasse un cheque car c'est tres dangereux pour les hamsters . Je pense que c'est une infection urinaire .

Il avait commencé à uriner du sang le 17 avril , lorsque je suis allée le chercher de chez Emily qui me le gardait pendant les vacances .

Apres il n'avait plus du tout uriné du sang jusqu'à hier ..

Savez vous pourquoi il a ça ? Y a t-il un remede efficace , et etons-nous surs que les medicaments que me proscrira le veto ( j'espere que je pourrais y aller ) seront efficaces ? Avez vous deja vecu ça avec votre hamster ?

Merci de votre aide .

Utilisateur anonyme

A priori y'a pas de raisons que les médicaments te donnera le véto ne soient pas efficaces, par contre emmène le bien oui parce que du sang dans les urines ce n'est jamais à prendre à la légère...

J'ai pas vu sur un hamster, mais j'ai eu le cas sur un de mes lapins, c'était lié à un changement d'alimentation (à ne pas prendre comme un diagnostic, ça peut être tout plein de choses dans le cas de freddy, comme en effet une infection urinaire, mais ça peut aussi venir de l'alimentation...)

Utilisateur anonyme

Coucou , merci de m'avoir repondu :)

Oui , tu as raison , je vais essayer de m'arranger avec mon père comme ça je prend rendez vous tout à l'heure , mais vu que mon pere rentre le soir ... En plus j'ai cours demain et vendredi et je finis tard donc je ne sais pas trop comment faire :S

Je lui avait changé son alimentation mais c'etait il y a 4-5 mois , parce qu'ils n'avaient plus les granulés"paradisio" que mangeaient freddy , et on m'a conseillé de prendre les granulés Rongis en attendant ..

Je leur avait demandé si ça risquait pas de perturber le systeme digestif de Freddy mais ils m'ont assurés que non . En plus ils etaient en rupture de stock pendant 1 semaine et demi donc j'etais un peu obligée de prendre les autres granulés ..

Apres je lui avait redonné ses granulés de depart ..

Merci en tout cas , je vous tient au courant .

Utilisateur anonyme

Des nouvelles : Je reviens du Veto sans freddy pour avoir un avis sur ce qu'a freddy.

Le veto m'a conseillé d'attendre un ou 2 jours et regarder si il fait toujours pipi avec du sang , et que si jamais y a du sang encore une fois , je peux prendre rendez vous sans soucis .

Je vais donc attendre un peu (mais pas trop) et je vais prendre rendez vous samedi à 18h00 pour la consultation( mon pere est d'accord , bonne nouvelle :) )

Voilà , je vous tiendrait au courant , bisous

Utilisateur anonyme

Merci , Pauvre choupinou ! J'espere qu"il va vite se retablir ! Merci de nous tenir au courant !

Utilisateur anonyme

c'est gentil de donner des nouvelles ;)

t'inquiètes pas trop si le véto t'as conseillé d'attendre 1 ou 2 jours c'est qu'il y a pas matière à paniquer.. vois d'ici samedi et puis tu sais que si ça va pas mieux d'ici là tu pourras l'emmener

Bisouille à Freddy

Utilisateur anonyme

Merci les filles vous etes adorables :) ♥

Hihi derien , merci a vous de prendre des nouvelles de Freddy ;)

Oui , il n'avait pas l'air tres inquiet , parce que Freddy ne fait pas pipi de sang tous les jours mais seulement 2 fois ou 3 fois par semaine .. Donc il m'a dit que je pouvais attendre un ptit peu pour voir si ça continus encore ..

Et puis il m'acceuille à bras ouverts hihi , il m'a dit : Y a pas de soucis , viens quand tu veux , je te ferais une petite consultation .

En fait , pensez vous que je dois aussi ramener la cage de Freddy ? Car je ne sais pas si il veut examiner le coin pipi de Freddy..

Je ramene juste Freddy dans une boite de transport ou bien la cage aussi ? Merci ;) ( et puis je lui demanderais au telephone au cas ou ( enfin a la secretaire ) )

Utilisateur anonyme

Comment va le tit Freddy aujourd'hui ? =)

Utilisateur anonyme

Coucou lo39 :)

merci de prendre de ses nouvelles . Il va bien , mange boit , fait de la roue ( le soir tres tard) . Mais malheureusement il urine encore du sang , vu que son coin pipi est marron foncé , je pense que c'est le sang qui a du seché donc c'est pour ça que la couleur est comme ça . De toute façon , on ne prend jamais une infection urinaire à la legere . J'espere qu'il tiendra le coup jusquà samedi à 18h00 ..

Parce que demain j'ai cours , et ils ont trop de monde de toute façon . Je vais prendre rendez vous demain soir pour samedi .

J'espere qu'il s'en remettra ..

Utilisateur anonyme

Tu crois que je dois ramener sa cage ? Avec la litière souillée ? ou je ramene juste Freddy sans sa cage de transport ?