Freddy mon hamster a du mal a faire pipi

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ! :)

J'ai encore un soucis avec Freddy , il re re commence a faire des crottes vertes et dures ( petites ) ..

Hier , je l'ai vu rentrer et sortir toutes les 5 secondes de sa maison..

Il allait au coin et essayer de faire pipi mais on dirait qu'il n'y arrivait pas puisqu'il le faisait toutes les 5 secondes..

Je lui ai passé un coton tige mouillé sur ses parties génitales pour voir si il allait avoir + de chance de faire pipi mais rien y fait..

Je ne sais pas s'il s'agit d'une constipation .. Il est vif , mange normalement , et n'a pas de diarrhée..

Le seul truc , c'est que je ne lui donne plus beaucoup de fruits et legumes a cause de l'autre fois quand il faisait que des crottes vertes...

Je pense qu'il manque de choses fraiches , donc je vais lui donner un morceau de salade bien lavée.

Qu'en pensez vous ?

merci !

19 réponses
Solebo

Surtout penses à l'hydrater,aussi bien pour une constipation ou la diarrhée, car il peut se déshydrater très très vite,

Je pense qu'il a une infection urinaire, c'est douloureux pour lui, il faudra voir pour des anti biotiques chez le véto, car ça doit lui faire mal,

Tiens nous au courant, fais lui de gros calinous , il est vraiment mimi

Utilisateur anonyme

d'accord , merci du conseil solebo :)

Oh zut , une infection urinaire ! :s Pourtant il n'a pas l'air d'avoir mal ..

Oh zut , mes parents ne vondront jamais que je l'amene chez le veto , en plus je n'ai que 20 euros et la consultation c'est 39 euros ( donc le tout : plus de 40 euros )

Merci en tout cas , je vais voir sur internet s'il y a des remedes qu on peut faire nous memes .

Bisous , et merci pour Freddy :)

Solebo

Vava,

Parles en à tes parents on ne sait jamais:)

Il n'y a que les anti biotiques pour enlever l'infection, car il pourrait y avoir des complications.

Bon courage, et pleins de calins et bon rétablissement à lui :)

Utilisateur anonyme

Malheureusement ils n veulent vraiment pas :(

j'ai beau insister mais rien n'y fait..

J'ai trouvé ce site : http://membres.multimania.fr/luniversduhamster/la%20sante%20du%20hamster.html

je vais donc preparer le remede pour Freddy..

Je vous donne des nouvelles ! ;)

Bisous

Utilisateur anonyme

jespère que ton tit Freddy va mieux =)

Utilisateur anonyme

Solebo a raison, y a que les antibio qui agissent, un conseil après ne lui donne plus d'eau du robinet, pour certain rongeur ça fait ça.

39 euro une consulte ? c'est chère nous c'est 20 euro !

Utilisateur anonyme

Je ne lui donne que de l'eau Evian , jamais d'eau du robinet !

c'est trop cher , j'ai beau essayer , je ne peux pas.. J'ai acheté des carottes tout a l'heure (il n y en avait plus , je vais lui faire son remede , a ce qu'il parait c'est efficace , c'est de la purée de tomate et carotte avec une goutte de jus de citron ..

Si ça va pas mieux , je vais demander a mes amies si elles peuvent m'avancer , et j'irais ce week end chez le veto .. vendredi je finis tard des cours ..

J'espere qu'il va aller mieux

Nicolapin

dans les fruits et légumes, il y a souvent de l'eau, du coup si on lui enlève tou tça, il ne lui reste qu'a boire pour s'hydrater

ah oui là ça ressemble à une cystite cette affaire, une cure de pissenlit serait intéressante (c'est diurétique)

de plus, il faut le faire boire beaucoup et ne lui donner que peu de granulés pour le moment

ton vétérinaire te dira ce qu'il peut manger pour les semaines à venir le temps que Freddy se soigne, de plus ton véto te donnera surement un médicament comprimé à lui donner

et tout rentrera dans l'ordre ^^

c'est pas une peu acide pour un tout petit estomac, le jus de citron ? déjà qu'il doit avoir mal quand il urine, inutile de lui ajouter d'autres désagrément .. :)

Nicolapin

attention aux antibiotique, pour un petit animal, c'est très fort, il vaut mieux demander conseil d'un vétérinaire avant

Utilisateur anonyme

merci d'avoir repondu Nicolapin :)

Le pissenlit .. faut que j'aille le trouver ^^ pas evident

Son biberon est toujours rempli et changé tous les 2 jours .

Tu crois que je je peux juste aller chez le veterinaire pour demander conseil ? parce que prendre un rendez vous , c'est cher..(la consultation 39 euros , je n'ai que 20 euros sur moi)

Je vais y aller demain apres les cours.

Hihi , en fait , je lui ait fait un autre remede , jlai trouvé sur un site de vétos..

Il fallait lui donner de la compote de pomme..Je me suis dit que les compotes que l'on achete ne seraient pas trop appropriées(trop de sucre etc..) .. je lui en ai fait une avec une pomme bio.. Je l'ai ecrasée au maximum la voici :

Je n'ai donc pas donné de jus de citron ^^ ouf !

Croyez vous que Freddy tiendra le coup d'ici demain soir ?