Fleur à mis bas

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je suis un peu dépassée! Il y a une semaine tt juste nous avons offert à notre fille un hamster! Voilà que dans l animalerie elle choisie un petit hamster noir qui apparement est une fille. On rentre à la maison et en suivant les bons conseils du vendeur nous la laissons quelques jour prendre ses marques mais Fleur est très docile elle vient immédiatement dans ma main et se montre coopérative bien que je la trouve très grosse! Hier soir j entends ma fille hurler " maman il y a des trucs roses avec des pattes dans la cage de fleur!" J arrive près de la cage et la je découvre que Fleur à eu des bébés! Et pas des moindre il y en a 10! Que faire ???? Je consulte le premier forum sur lequel je découvre qu il faut mettre une cuillère dans la cage afin de pouvoir récupérer un bébé sans que cela soit affecté par mon odeur. Ce matin la cage sentait très mauvais j attends jusqu'à cet après midi avant de changer la litière mais je ne touche pas à sa petite maison qu elle a remplie de litière et de nourriture!

Pour le moment je ne pense pas que nous ayons perdus des bébés et encore moins qu elle en ai mangé.

Mon problème est le suivant : 1 elle ne prend plus la nourriture dans sa gamelle et tient à ce que je lui donne ses granule un par un dans la bouche au travers de la cage. Est ce normal que son attitude ait changé ainsi?

2: une fois la nourriture engloutie elle s empresse d aller les déposer dans sa maison et couvre les bébés d une montagne de granulé. Est ce normal?

3: elle s acharne sur les barreaux de sa cage et il n y a que quand elle me voit qu elle se "detend"? Pourquoi ce changement de comportement?

4: ce soir deux petits étaient sortis de la maison mais au boit de trente minutes elle n avait toujours pas décides d aller les chercher alors j ai utilisé la cuillère pour les remettre dans la mzison. Ai je fais une erreur?

Je ne connais rien aux rongeurs et je voudrais éviter un drame que ça soit pour ma fille ou la maman hamster. Merci de vos réponse.

Apparement c est un hamster angora

12 réponses
Utilisateur anonyme

derien c est pas grave je dirais dans ma video qu il y une participante qui n a pas de chaine youtube

Utilisateur anonyme

Akabylo, je vous ai envoyé un MP :)