Femelle hamster avec ses Bébé

Nini251182

Bonsoir, voila mon fils à eu un hamster et il s'est avéré que c'est une femelle et elle a eu des jeunes. Au départ j'en est vu 3 mais la le problème c'est que le lendemain matin je n'en voit 1 seul et dans l'après midi je ne le voit plus et la femelle à l'air de dormir toute seule. Pensait vous qu'elle aurait pu manger les petits?

Merci pour vos réponses

10 réponses
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonsoir,

Oui, il arrive que la femelle mange ses bébés si elle ne se sent pas prête, ou si son environnement est stressant, ne lui convient pas.

Je vous conseille de retirer la femelle de la cage pour vérifier et être sûr qu’il n’y a pas de bébés enfouis sous la litière ou cacher dans un coin de la cage.

Oxy

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Loulou345

Bonsoir, Oui, il arrive que la femelle mange ses bébés si elle ne se sent pas prête, ou si son environnement est stressant, ne lui convient pas. Je vous conseille de retirer la femelle de la cage pour vérifier et être sûr qu’il n’y a pas de bébés enfouis sous la litière ou cacher dans un coin de la cage. Oxy

D'accord avec Oxy. 👌

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Nini251182

Merci pour votre réponse mais si je retire la femelle et qu'il y a encore des petits vivants elle s'en occupera encore ou pas? Je pense qu'elle n'ai pas stressé par son environnement car elle vient facilement nous voir quand on passe devant la cage.

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Merci pour votre réponse mais si je retire la femelle et qu'il y a encore des petits vivants elle s'en occupera encore ou pas? Je pense qu'elle n'ai pas stressé par son environnement car elle vient facilement nous voir quand on passe devant la cage.

Si elle vient vous voir, c’est qu’elle vous fait confiance et ne stresse pas, mais si vous approchez, elle crie, elle est stressé...

Donc je crois qu’elle vous fait confiance et continuera à s’occuper de ses petits...

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Nini251182

Merci beaucoup pour vos réponse je vais retiré la femelle de la cage pour vérifier mais je pense que les petits ne sont plus la car depuis hier après midi impossible de les voir et elle dort seul sans petits.

Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Ok, tiend nous au courant !

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
Nini251182

J'ai mis la femelle dans une boîte du coup j'ai réussi à regarder dans la cage et aucune trace des bébés elle a mangé les 3 petits même si ça me paraît beaucoup.

Merci pour vos conseils.

Loulou345

Oh dommage, oui c'est bien possible qu'elle les a tous mangé...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Nini251182

Comme vous dites dommage je me faisait une joie même mon fils était content d'avoir des bébés il voulait en gardé un mais bon.

Encore un grand merci pour tous vos conseils

Nini251182

Oui on a eu cette chance de ne pas avoir perdu la maman. C'est ce qu'on fait elle revient vers nous très facilement.

Merci beaucoup