Faire de mon parc la cage de mon hamster ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! :)

Voila environ 3 semaines que j'ai en ma compagnie un petit hamster robo mâle, d'environ 4 mois, en cours d'apprivoisement.

Après renseignement la cage que l'on m'a vendu est bien trop petite pour le pépère et bien que je le sorte environ deux heures par soir dans son parc j'ai bien peur qu'il s'ennuie ... .

Mon parc fait 1 mètre sur 80 cm, et a une hauteur d'environ 19 cm ( non couvert ) . Il est en bois " lisse ", j'ai tout simplement utilisé des planches normalement utile pour les potager.

Je voulais donc savoir si il était possible de transformer ce parc en une cage pour le pépère ( avec tout son nécessaire pour vivre évidemment ), ou si c'est trop dangereux : risque de fuite, de blessure, ou que sais-je. Pareillement devrais-je le couvrir et par quel moyen ?

Et auquel cas, est-ce que j'aurais à refaire un autre parc à coté de celui là, ou est ce que celui ci lui servira tout aussi bien en tant que cage et parc ?

Merci beaucoup de votre aide !

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est tout à fait possible de faire du parc de votre hamster sa cage. Si vous avez peur qu'il ne s'enfuie vous pouvez tout simplement acheter du grillage en magasin de bricolage et le fixer (de manière à ce qu'il s'enlève si vous le souhaitez) sur le haut du parc. Théoriquement si vous n'avez rien mis de coupant, s'il n'y a pas d'échardes, etc il n'y a pas de risques de blessures.

Comme pour une cage normale assurez vous qu'il ait tout le nécessaire à disposition (eau, nourriture...), assez de litière, des jouets et des cachettes, faites bien attention à ce que le parc ne soit pas dans un courant d'air ou à ce que rien ne risque de tomber dessus.

Je vous souhaite une bonne journée.

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

D'accord ! Merci beaucoup de votre réponse !

Je me lance dans ce chantier le weekend prochain alors !

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

Le parc et les trop grands habitat sont inutiles et sources de stress.

Un hamster est territorial , si son habitat est trop grand , il ne pourra pas le gérer en entier , c'est ce que provoque ce stress et un animal stressé , ce n'est pas animal qui ce sent bien.

Les jouets sont inutiles pour un animal de proie , qui n'a qu'un objectif , procréer pour la survie de l'espèce .

Le hamster n'est ni un chien , ni un chat et ni un copain .

Voila une vidéo qui vous expliquera un peu plus en détails ce qu'est un hamster :

https://youtu.be/gQ39IWEZx4Y

.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "