est ce une bonne idée de prendre un hamster?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j ai un chat chez ma mère et un chez mon père.

je vis chez ma mère et je vais chez mon père 2 weekend par mois.

j ai déjà eu en tout trois hamster quand j étais plus petite.

mon problème est que j hésite à reprendre un hamster car j ai peur que mes chats se sentent abandonnés ou de ne pas leur consacrer accès de temps ?

-pouvez vous me dire si vous pensez qu ils se sentiront délaissés ?

et comme la cage va être proche de l' endroit où dorment mes chats...

-est ce que ça va les gêner pour dormir ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou !!! Acheter un hamster sans l'accors de ta mère est une mauvaise idée :/ Sinn , pour éviter touts confilts chat/hamster , je te conseille une cage en plexi glass :)

Utilisateur anonyme

Tu as besoin de l'accord de tes parents à 23 ans ?

Je ne pense pas que tes chats se sentiront abandonnés, mais si possible ne met pas la cage à coter d'où dorment tes chats ça va provoquer beaucoup de stress chez ton hamster et en plus il risque de se faire manger :( .

Je ne pense pas non plus que ça va les gêner pour dormir.

Le hamster ne gênera pas les chats mais par contre les chats vont beaucoup gêner ton hamster.

Pour la cage choisi plutôt un endroit où tes chats ne vont pas souvent ou où ils ne peuvent pas aller évite que le hamster voient les chats, ne laissent pas le hamster en liberté dans une pièce où il y a tes chats ou où ils peuvent aller même en surveillant et normalement il n'y aura aucun problèmes.

En gros évite tous contacts entre tes chats et l'hamster c'est mieux pour les deux.