est ce une bonne idée de prendre un hamster?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j ai un chat chez ma mère et un chez mon père.

je vis chez ma mère et je vais chez mon père 2 weekend par mois.

j ai déjà eu en tout trois hamster quand j étais plus petite.

mon problème est que j hésite à reprendre un hamster car j ai peur que mes chats se sentent abandonnés ou de ne pas leur consacrer accès de temps ?

-pouvez vous me dire si vous pensez qu ils se sentiront délaissés ?

et comme la cage va être proche de l' endroit où dorment mes chats...

-est ce que ça va les gêner pour dormir ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

et en plus mon pere est daccord

Utilisateur anonyme

sinon pour la roue est elle silencieuse

Utilisateur anonyme

la roue de vos hamsters fait elle du bruit si elle n en fait pas pouvez vous me dire laquelle vous avez?

Utilisateur anonyme

N'importe quoi ... rien que pour ça tu ne mérites pas d'avoir un hamster. Tiens, quelques questions : quelles sont les dimensions de la cage, la nourriture adaptée, la litière et tout ?

Utilisateur anonyme

j ai deja eu 3 hamsters je sais m en occuper je n ai pas besoin de questions je veux des réponses!

Utilisateur anonyme

alors au lieu de me poser des questions pourrais tu me dire si tu as des hamsters et si ta roue fait bcp de bruit ?

merci d avance

Utilisateur anonyme

Il faut prendre une grande roue d'au moins 20 cm pour un russe et 25 cm pour un syrien. La roue Trixie de 28 cm est la plus adaptée, et elle n'est pas chère (sur le site allemand elle est à 8 euros environ je crois).

J'ai quand même besoin de savoir les conditions de vie que tu comptes apporter à ton hamster ?

Utilisateur anonyme

je change la cage toute les semaines je mets du chambre et nn des copeaux de bois, je mets du coton dans sa maisonnettes, je change le biberon touts les jours et mes deux cages sont comme ca

si la taille ne suffit pas je ne sais pas ce qu il te faut

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ne te précipites pas ainsi en ce qui concerne l'adoption du hamster.

Tout d'abord réfléchie. Et renseigne toi à 100% sur de bon site (les deux que je t'ai mis sont super).

Saches qu'un hamster demande de l'argent. Tes parents seront-ils d'accord pour l'emmener chez un vétérinaire spécialisé s'il en a besoin ? D'acheter un grand habitat ? Etc... Poses toi toutes les questions car si tu ne peux pas ou que tes parents ne veulent pas répondre aux besoins du hamster, c'est pas la peine d'en adopter un si c'est pour le rendre malheureux.

Commence à regarder pour l'achat d'un habitat, d'une alimentation, d'accessoires adaptés etc...

Après, vient le moment où il faut convaincre tes parents.

Pour cela tu peux montrer sites, photos... Il faut les convaincre et leur demander s'ils sont d'accord aussi de donner de bonnes conditions de vie à l'animal, de dépenser des sommes assez élevées etc...

En ce qui te concerne,

les cages que tu as sont trop petites et inadaptées.

Le chanvre est une litière principale, il lui faut aussi de la terre à bain (pour chichilla) et une autre litière complémentaire.

Le coton est nocif. Il faut utiliser du foin et des mouchoirs blancs sans encre ni odeur.

Le biberon n'est pas adapté non plus, mais c'est bien, il faut changer l'eau quotidiennement.

Concernant le nettoyage : il faut au moins 15-20cm de litière au hamster. Une à plusieurs fois par semaine il va falloir aéré la litière en la retournant et enlever les coins souillés. Il faut nettoyer la totalité : accessoires etc... Et enlevé la litière une fois par moi, c'est suffisant, seulement si l'habitat de ton hamster est adapté et s'il y a beaucoup de litière.

Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils