est ce une bonne idée de prendre un hamster?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j ai un chat chez ma mère et un chez mon père.

je vis chez ma mère et je vais chez mon père 2 weekend par mois.

j ai déjà eu en tout trois hamster quand j étais plus petite.

mon problème est que j hésite à reprendre un hamster car j ai peur que mes chats se sentent abandonnés ou de ne pas leur consacrer accès de temps ?

-pouvez vous me dire si vous pensez qu ils se sentiront délaissés ?

et comme la cage va être proche de l' endroit où dorment mes chats...

-est ce que ça va les gêner pour dormir ?

22 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

-Un hamster ne demande pas un temps exessif. S'il vit dans un habitat adapté, 1h de sortie quotidienne peuvent lui suffire.

-Je doute que tes matous se sentiront délaissé à l'arrivée d'un hamster, qui à leur yeux est une proie. Par curiosité, en générla, le chat va vouloir joué avec ce petit être vivant. C'est plutôt le hamster qui va stresser en leur présence (le stress = diminution de l'espérance de vie de l'animal).

-Comme dit plus haut, la présence de tes chats autour du hamster va stresser celui-ci, mieux vaut trouver un autre emplacement. Sachant que la cage n'est pas adaptée, en plus tu as des chats donc mieux vaut opter pour un habitat 100% sécurisé et adapté (habitat de 4000cm2 de base d'un seul tenant minimum soit un habitat d'au moins 80x50 cm ou 100x40cm de base) comme une cuve nue avec couvercle ou une bin-cage.

Un hamster ayant un habitat et des accessoires adaptés ne fait pas forcément de bruit ;)

Il faut aussi prendre en compte que le hamster n'est pas un petit animal qui demande une boîte à chaussures comme habitat, un budget peu élevé et pas de soins vétérinaires. Renseignes toi bien car un petit animal peut revenir cher.

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2013/12/08/le-hamster-resume/

Utilisateur anonyme

en fait mes chats ont eu peur des hamsters que j ai eu quand j etais plus jeune, donc pas de probleme pour ca.

sinon j ai encore les deux cages que j avais quand j etais plus jeune donc je prendrais une des deux.

mais mon vrai probleme est que j ai vraiment peur de rendre jaloux mes autres chats?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Même s'ils ont peur, leur présence peut toujours avoir des conséquence sur l'état psychologique du hamster.

Je doute que tes cages soient adaptées... Lis le lien que j'ai mis ci-dessus.

Etaient-ils jaloux de tes hamsters précèdants ?

Utilisateur anonyme

je ne vois pas ne lien ?

et sinon pour les vacances me conseillez vous de les prendre?

Utilisateur anonyme

pour la cage je me suis renseignée sur http://melhamster.e-monsite.com/ et il y en a une qui convient

ce site est il fiable ?

pouvez vous allez le voir et me dire si je peux m appuyer sur ce qu ils racontent ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Voici le lien :

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2013/12/0

8/le-hamster-resume/

Sites français fiables :

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/

http://www.leshamsters.fr/

Le site sue lequel tu t'appuis n'est pas fiable. Il y a de mauvaises infos et en général elles sont baclées.

Pour les vacances, tout dépend combien de temps tu t'absentes. Le hamster peut tout à fait rester seul durant plusieurs jours si une personne vient voir comment il va, le nourrir etc...

PS : nous sommes sur un site public, on peut donc se tutoyer, ce n'est pas un acte irrespectueux ici ;)

Utilisateur anonyme

j oubliée un détail accès important ma mère ne veux plus d hamster car elle en a peur et qu elle a soit disant prit sur elle les autres fois

pourrais tu me donner des arguments (j en ai essayés bcp) pour la convaincre

ou bien mon père veut bien m en acheter un mais pour chez ma mere, faut il en acheter un sans le dire a ma mere (j aimerais utiliser cette solution en dernier recours

Utilisateur anonyme

et est ce que cette roue est silencieuse ?

Utilisateur anonyme

Acheter un hamster sans l'accord de ta mère ? Mais c'est du grand n'importe quoi ! Elle finira bien par s'en rendre compte, et voudra peut-être se débarrasser de lui !

Utilisateur anonyme

mais de toute facon je lui dirait juste après l avoir acheté