Est-ce que mon Hamster a la maladie de Parkinson ?

Quentincurtis

Bonjour à tous, Je viens de recueillir ce BG de hamster il y a quelques jours, je n'ai aucune idée de son âge mais il a l'air de zouker un peu bizzarement non? Il fait ça de temps en temps comme sur la vidéo Qu'est-ce que vous en pensez? Merci d'avance les amis des animaux. Quentin

http://www.youtube.com/watch?v=L3Zkf-CcmO0

3 réponses
Quentincurtis

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=L3Zkf-CcmO0]

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre hamster ne "zouk" pas mais il tremble. En fonction de l'intensité du tremblement, cela peut traduire ou bien un état de bien-être (tel un ronronnement ; tremblement très modéré) ou bien un état de stress lié à la manipulation ou à des changements de températures brutaux tels que des coups de chaleur (petites crises d'épilepsie : "spasmes" pendant une à deux minutes). Il convient alors d'analyser son comportement car parfois, ils n'apprécient pas être manipulés d'où le fait qu'elles tremblent.

Si le tremblement est assez important, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire qui saura vous donner des informations plus précises quant à ce comportement et, éventuellement, si la cause est pathologique, d'entamer un traitement.

Bonne journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Quentincurtis

Bonjour,

merci pour votre message.

Là c'est pas juste une ou deux minutes c'est continu. Je ne pense pas qu'il fasse plus chaud que d'habitude où je me trouve, et même quand le hamster est dans sa cage sans être manipulé il a ce symptôme.

Toute autre info/conseil que vous auriez serait bonne à prendre.

Merci