Est-ce qu'un hamster nain peut vivre avec une souris?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais avoir l'avis de plusieurs personnes sur ce sujet.

Je veux acheter deux rongeurs et ce serait une souris et un hamster nain de russie.Je voulais savoir si en les achetant le meme jour tous les deux et les faire vivre dans la meme cage ils s'entendraient.La cage fait deux étage.Donc serait il possible qu'ils vivent ensemble?

Merci d'avance pour vos réponses!

62 réponses
Lareveuz

Et Snoop, tu sais une souris et un hamster c'est la même alimentation tous les deux. Ce sont des granivores tous les deux =).

Utilisateur anonyme

en général les hamster jeunes s'entende un peu mais quand il grandisse

Utilisateur anonyme

"Et Snoop, tu sais une souris et un hamster c'est la même alimentation tous les deux. Ce sont des granivores tous les deux =)."

heu non se sont des omnivores

oui mais le chon est le lapin sont tout les deux herbivores pourtant dans les granulées le chon a besoin de plus de vitamine c

Utilisateur anonyme

Merci boucoup pour ces infos et Lareveuz est tu sur que plus grand ils ne s'entretueront pas ?

Lareveuz

"heu non se sont des omnivores

oui mais le chon est le lapin sont tout les deux herbivores pourtant dans les granulées le chon a besoin de plus de vitamine c "

Oui ce sont des omnivores à tendance granivores.

Les différents granulés pour chaque espèces parfois c'est commercial plus qu'autre chose tu sais (ou alors ça rassure le client), pour l'exemple du lapin et du cochon d'inde, tu peux très bien donner à un cochon d'inde une alimentation pour lapin et compléter son alimentation avec des aliments riches en vitamines C.

Et par exemple, tu peux donner à un octodon les mêmes granulés que ceux pour un chinchilla. =)

Utilisateur anonyme

moi j'ai vu que le mieux ses de donnait les granulées pour chaque espèce

et pas par exemple donner les truc tout rongeurs

Lareveuz

@Lislousa, je pense que si ils ont été mis ensembles petits et que tout se passe bien, il n'y a pas de raisons que plus tard ça se passe mal. Surtout dans une grande cage. Après le mieux, c'est certain, est de trouver une personne qui a déjà fait l'expérience et qui pourra te confirmer la chose. =)

Utilisateur anonyme

Lareveuz en général quand il ont la maturités sexuelle la sa peut dégénérer

et moi j'ai vu que s'était mauvais de donner l'aliment du chon au lapin ou a l'inverse

Lareveuz

"moi j'ai vu que le mieux ses de donnait les granulés pour chaque espèce

et pas par exemple donner les truc tout rongeurs"

"Les trucs tout rongeurs" ce sont les marques de mauvaise qualité qui le font.

Donc à partir du moment où tu prend des granulés de qualité et que ceux-ci correspond au régime alimentaire de ton animal, il n'y a pas de soucis =).

Lareveuz

"Lareveuz en général quand il ont la maturités sexuelle la sa peut dégénérer

et moi j'ai vu que s'était mauvais de donner l'aliment du chon au lapin ou a l'inverse"

Je suis d'accord que entre hamsters, quand ils ont atteint leur maturité, les bagarres sont fréquentes, mais entre un hamster nain et une souris, je ne pense pas, mais c'est à confirmer comme je l'ai dis à Lislousa =)

Pour ce qui est de l'alimentation chon/lapin, après c'est un choix, mais tu sais aussi que ces animaux peuvent se passer de granulés dans leur alimentation à l'origine.

Et regarde, je te met un exemple de la composition sur deux paquets de la Marque Versele Laga, pour la gamme "Complete" qui est une alimentation de qualité :

Pour cochon d'inde :

Protéine brute: 15.5%

Matières grasses brutes: 3.5%

Cellulose brute: 20%

Minéraux: 8%

Calcium: 1%

Phosphore: 0.6%

Vitamine A: 10 000 UI/kg

Vitamine D3: 1 500 UI/kg

Vitamine E: 30 mg/kg

Vitamine C: 750 mg/kg

Pour lapins :

Protéine brute: 15%

Matières grasses brutes: 3%

Cellulose brute: 20%

Minéraux:8%

Calcium:0.9%

Phosphore: 0.6%

Vitamine A: 10 000 UI/kg

Vitamine D3: 1 500 UI/kg

Vitamine E: 30 mg/kg

Vitamine C: 100 mg/kg

Quand tu compares, la seule différence est le taux de vitamine C, sinon c'est à la base la même alimentation =)